Volkswagen fait de l’hybride rechargeable une priorité
Publié le 14/05/2024 2 minutes de lecture
Alors que les ventes de véhicules électriques connaissent un fléchissement, tous les constructeurs occidentaux semblent amorcer un retour vers les motorisations thermiques à travers l’hybride rechargeable. Volkswagen ne fait pas exception à cette tendance et annonce le renforcement de sa gamme de véhicules hybrides rechargeables.
Volkswagen réoriente sa stratégie en développant le thermique hybride rechargeable.
© Volkswagen AG
Le 100 % électrique en 2030 s’éloigne
Volkswagen adapte sa stratégie afin de proposer davantage de modèles hybrides rechargeables, une évolution prévisible étant donné que la gamme entièrement électrique ID. ne répond pas pleinement aux objectifs du constructeur allemand. Il convient de rappeler que leurs récents hybrides rechargeables offrent une autonomie exclusivement électrique de plus de 100 kilomètres, comparativement à une cinquantaine de kilomètres pour la génération précédente.
La marque Volkswagen a l’intention de renforcer son offre de voitures hybrides rechargeables en réaction à un ralentissement de la demande pour les véhicules entièrement électriques.
L’hybride rechargeable devient prioritaire
L’expansion de son portefeuille de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) est désormais l’une des principales priorités de Volkswagen, a annoncé mercredi le P-DG, Thomas Schäfer, lors de la conférence du Financial Times Future of the Car Summit. Ce changement de cap représente une évolution par rapport à la stratégie antérieure de se focaliser principalement sur les véhicules électriques à batterie (BEV).
Nantes Métropole veut protéger les plus fragiles des pics de chaleur
Depuis l’été 2022, Nantes Métropole s’est lancée dans une démarche de protection de ses populations contre les pics de chaleur, en interrogeant les personnes sur leur vécu et en déployant des capteurs pour comprendre les phénomènes de micro-climatologie urbaine.
par Catherine Stern – La Gazette des Communes
Les mobilités douces perdent du terrain en France
Alors que la mobilité en Europe n’a jamais été aussi diversifiée, le Baromètre Mobilité 2025 mené par Ipsos pour Europ Assistance souligne combien les solutions de mobilité alternative à la voiture peinent à s’imposer. Notamment en France, où le covoiturage, le vélo, les trottinettes ou encore l’autopartage s’affichent tous en baisse.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD
Le numéro un de la grande distribution alimentaire a pour objectif de réduire de 50% ses émissions de GES d’ici à dix ans. Parmi les mesures les plus inédites, la création d’un indicateur, “carbon’info”, qui sera apposé sur ses 6 000 MDD, uniquement en ligne sur l’application E.Leclerc utilisée par 8 millions de Français.
par Magali Picard – LSA
Loin du mythe de l’avion tout électrique, la difficile électrification de l’aviation commerciale
Comme l’automobile, le transport aérien se met à l’heure de l’énergie électrique. Mais les obstacles techniques et industriels y sont plus nombreux.
par Olivier James- L’Usine Nouvelle