Volkswagen fait de l’hybride rechargeable une priorité
Publié le 14/05/2024 2 minutes de lecture
Alors que les ventes de véhicules électriques connaissent un fléchissement, tous les constructeurs occidentaux semblent amorcer un retour vers les motorisations thermiques à travers l’hybride rechargeable. Volkswagen ne fait pas exception à cette tendance et annonce le renforcement de sa gamme de véhicules hybrides rechargeables.
Volkswagen réoriente sa stratégie en développant le thermique hybride rechargeable.
© Volkswagen AG
Le 100 % électrique en 2030 s’éloigne
Volkswagen adapte sa stratégie afin de proposer davantage de modèles hybrides rechargeables, une évolution prévisible étant donné que la gamme entièrement électrique ID. ne répond pas pleinement aux objectifs du constructeur allemand. Il convient de rappeler que leurs récents hybrides rechargeables offrent une autonomie exclusivement électrique de plus de 100 kilomètres, comparativement à une cinquantaine de kilomètres pour la génération précédente.
La marque Volkswagen a l’intention de renforcer son offre de voitures hybrides rechargeables en réaction à un ralentissement de la demande pour les véhicules entièrement électriques.
L’hybride rechargeable devient prioritaire
L’expansion de son portefeuille de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) est désormais l’une des principales priorités de Volkswagen, a annoncé mercredi le P-DG, Thomas Schäfer, lors de la conférence du Financial Times Future of the Car Summit. Ce changement de cap représente une évolution par rapport à la stratégie antérieure de se focaliser principalement sur les véhicules électriques à batterie (BEV).
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités
C’est une première mondiale : TotalEnergies condamné pour “pratiques commerciales trompeuses” sur ses engagements climatiques
L’UE veut relancer le marché des véhicules abordables face à la pression réglementaire et à la concurrence chinoise. Une initiative qui pourrait relancer le business automobile en Europe.
par Christophe Carignano – Auto Infos
Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe
À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.
par Antonin Moriscot – Auto Infos