Volkswagen fait de l’hybride rechargeable une priorité
Publié le 14/05/2024 2 minutes de lecture
Alors que les ventes de véhicules électriques connaissent un fléchissement, tous les constructeurs occidentaux semblent amorcer un retour vers les motorisations thermiques à travers l’hybride rechargeable. Volkswagen ne fait pas exception à cette tendance et annonce le renforcement de sa gamme de véhicules hybrides rechargeables.
Volkswagen réoriente sa stratégie en développant le thermique hybride rechargeable.
© Volkswagen AG
Le 100 % électrique en 2030 s’éloigne
Volkswagen adapte sa stratégie afin de proposer davantage de modèles hybrides rechargeables, une évolution prévisible étant donné que la gamme entièrement électrique ID. ne répond pas pleinement aux objectifs du constructeur allemand. Il convient de rappeler que leurs récents hybrides rechargeables offrent une autonomie exclusivement électrique de plus de 100 kilomètres, comparativement à une cinquantaine de kilomètres pour la génération précédente.
La marque Volkswagen a l’intention de renforcer son offre de voitures hybrides rechargeables en réaction à un ralentissement de la demande pour les véhicules entièrement électriques.
L’hybride rechargeable devient prioritaire
L’expansion de son portefeuille de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) est désormais l’une des principales priorités de Volkswagen, a annoncé mercredi le P-DG, Thomas Schäfer, lors de la conférence du Financial Times Future of the Car Summit. Ce changement de cap représente une évolution par rapport à la stratégie antérieure de se focaliser principalement sur les véhicules électriques à batterie (BEV).
Key 2026, l’exposition sur la transition énergétique au programme en italie
Le poids des transports dans la pollution est connu et dans cette équation, on sait que la variable du dernier km est la plus complexe de l’équation.
Contenu offert par “KEY – The Energy Transition Expo”
Ikea accélère sa décarbonation en mettant en place un transport longue distance 100 % électrique
Après la livraison fluviale à Paris, Ikea France teste un camion électrique pour relier ses dépôts entre l’Isère et la Provence. Une étape clé pour atteindre un objectif de transports zéro émission à terme.
par r Jean-Noël Caussil – LSA
Automobile – Les hybrides dépassent les 50% du marché auto français et Peugeot est le numéro un
Sur onze mois, les modèles hybrides ont représenté 50,4% des immatriculations de voitures neuves dans l’Hexagone. Contre 41,8% un an auparavant. En comptant les rechargeables, Peugeot domine, devant Renault, Toyota, Dacia, Citroën.
par Alain-Gabriel Verdevoye – Auto Infos
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos