Véhicules électriques : Peugeot et Renault contre le reste du monde
Publié le 23/02/2024 1 minute de lecture
Le match est lancé pour les marques françaises, Renault et Peugeot au sein de Stellantis, qui ambitionnent de maintenir leurs parts de marché acquises avec les modèles thermiques en se tournant vers le segment électrique. Les futurs modèles e-3008 et Scenic E-Tech joueront un rôle crucial en tant que remparts face à la concurrence chinoise croissante et à la référence que représente Tesla.
Eligible au bonus écologique, la future e-3008 joue la carte des tarifs pour défendre ses positions sur le marché.
© Peugeot
À l’heure où les ventes de modèles électriques s’affirment, les constructeurs français, Peugeot et Renault, conservent encore le leadership sur le segment des véhicules thermiques. Face à la concurrence emmenée par les Chinois BYD et MG en tête, mais aussi l’Américain Tesla, l’enjeu de la troisième génération du e-3008 attendue au printemps, et du Scenic E-Tech, sera de préserver des performances commerciales équivalentes en mode électrique cette fois. Car la révolution énergétique est bel et bien lancée et la guerre des prix fait rage.
100 % électrique, le nouveau Scenic E-Tech aura la tâche de conserver les taux de pénétration de son prédécesseur thermique.
Automobile – Les hybrides dépassent les 50% du marché auto français et Peugeot est le numéro un
Sur onze mois, les modèles hybrides ont représenté 50,4% des immatriculations de voitures neuves dans l’Hexagone. Contre 41,8% un an auparavant. En comptant les rechargeables, Peugeot domine, devant Renault, Toyota, Dacia, Citroën.
par Alain-Gabriel Verdevoye – Auto Infos
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos
C’est une première mondiale : TotalEnergies condamné pour “pratiques commerciales trompeuses” sur ses engagements climatiques
L’UE veut relancer le marché des véhicules abordables face à la pression réglementaire et à la concurrence chinoise. Une initiative qui pourrait relancer le business automobile en Europe.
par Christophe Carignano – Auto Infos
Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe
À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.
par Antonin Moriscot – Auto Infos
