Véhicules électriques : Peugeot et Renault contre le reste du monde
Publié le 23/02/2024 1 minute de lecture
Le match est lancé pour les marques françaises, Renault et Peugeot au sein de Stellantis, qui ambitionnent de maintenir leurs parts de marché acquises avec les modèles thermiques en se tournant vers le segment électrique. Les futurs modèles e-3008 et Scenic E-Tech joueront un rôle crucial en tant que remparts face à la concurrence chinoise croissante et à la référence que représente Tesla.
Eligible au bonus écologique, la future e-3008 joue la carte des tarifs pour défendre ses positions sur le marché.
© Peugeot
À l’heure où les ventes de modèles électriques s’affirment, les constructeurs français, Peugeot et Renault, conservent encore le leadership sur le segment des véhicules thermiques. Face à la concurrence emmenée par les Chinois BYD et MG en tête, mais aussi l’Américain Tesla, l’enjeu de la troisième génération du e-3008 attendue au printemps, et du Scenic E-Tech, sera de préserver des performances commerciales équivalentes en mode électrique cette fois. Car la révolution énergétique est bel et bien lancée et la guerre des prix fait rage.
100 % électrique, le nouveau Scenic E-Tech aura la tâche de conserver les taux de pénétration de son prédécesseur thermique.
La Renault 5 électrique encore loin devant ses concurrentes
Au bilan des ventes en France en août, la Renault 5 conserve la première place parmi les modèles électriques, loin devant ses concurrents, le Tesla Model Y et le BMW iX1, qui complètent le podium.
par Christophe Carignano- Auto Infos
Auto : Toyota va produire son premier véhicule 100% électrique en Europe dans son usine tchèque
Toyota va produire son premier véhicule électrique en Europe dans son usine de République tchèque, a annoncé le spécialiste de l’hybride mercredi 3 septembre, sans livrer les détails du modèle ni du calendrier.
L’Usine Nouvelle
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Une note juge l’hydrogène, les bioénergies et le captage de CO2 non prioritaires pour décarboner la France
Dans une note intitulée «comment décarboner au moindre coût», le Haut-commissariat à la stratégie et au plan fixe neuf solutions à déployer en priorité pour atteindre la neutralité carbone, et celles qui devront attendre après 2035.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle