Scania présente ses solutions biogaz opérationnelles
Publié le 30/01/2024 1 minute de lecture
Présentés lors du salon IAA de 2022, les moteurs à biogaz de Scania affichent à la fois une économie de carburant significative et permettent de satisfaire, sans attendre, l’ambition des transporteurs de décarboner leurs parcs de véhicules.
Les nouveaux moteurs biogaz sont basés sur le moteur à allumage 13 litres bien connu que Scania propose depuis plusieurs années maintenant.
© Scania
Présentés lors du salon IAA de 2022, les moteurs à biogaz de Scania affichent à la fois une économie de carburant significative et permettent de satisfaire, sans attendre, l’ambition des transporteurs de décarboner leurs parcs de véhicules.
Couplés aux boîtes de vitesses G25 et aux essieux des versions diesels, les moteurs à biogaz affiche une composition et une homogénéité qui autorise une économie de carburant constatée et même confirmée de de 5 % sur le long-courrier.
« Lorsque nous avons associé ces composants, il est rapidement devenu évident que nous avions fait une grande découverte », explique Ola Henriksson, responsable produit principal pour les carburants renouvelables chez Scania Trucks. « Tout comme les moteurs Super, les moteurs biogaz profitaient eux aussi de l’augmentation des rapports de transmission au niveau des boîtes de vitesses G25. Associés aux boîtes de vitesses automatisées Opticruise de Scania et aux nouveaux essieux, les moteurs biogaz peuvent, la plupart du temps, bénéficier de rendements quasiment optimum. Ensemble, ils forment une chaîne cinématique capable de réaliser 5 % d’économie de carburant. »
La Renault 5 électrique encore loin devant ses concurrentes
Au bilan des ventes en France en août, la Renault 5 conserve la première place parmi les modèles électriques, loin devant ses concurrents, le Tesla Model Y et le BMW iX1, qui complètent le podium.
par Christophe Carignano- Auto Infos
Auto : Toyota va produire son premier véhicule 100% électrique en Europe dans son usine tchèque
Toyota va produire son premier véhicule électrique en Europe dans son usine de République tchèque, a annoncé le spécialiste de l’hybride mercredi 3 septembre, sans livrer les détails du modèle ni du calendrier.
L’Usine Nouvelle
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Une note juge l’hydrogène, les bioénergies et le captage de CO2 non prioritaires pour décarboner la France
Dans une note intitulée «comment décarboner au moindre coût», le Haut-commissariat à la stratégie et au plan fixe neuf solutions à déployer en priorité pour atteindre la neutralité carbone, et celles qui devront attendre après 2035.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle