Scania présente ses solutions biogaz opérationnelles
Publié le 30/01/2024 1 minute de lecture
Présentés lors du salon IAA de 2022, les moteurs à biogaz de Scania affichent à la fois une économie de carburant significative et permettent de satisfaire, sans attendre, l’ambition des transporteurs de décarboner leurs parcs de véhicules.
Les nouveaux moteurs biogaz sont basés sur le moteur à allumage 13 litres bien connu que Scania propose depuis plusieurs années maintenant.
© Scania
Présentés lors du salon IAA de 2022, les moteurs à biogaz de Scania affichent à la fois une économie de carburant significative et permettent de satisfaire, sans attendre, l’ambition des transporteurs de décarboner leurs parcs de véhicules.
Couplés aux boîtes de vitesses G25 et aux essieux des versions diesels, les moteurs à biogaz affiche une composition et une homogénéité qui autorise une économie de carburant constatée et même confirmée de de 5 % sur le long-courrier.
« Lorsque nous avons associé ces composants, il est rapidement devenu évident que nous avions fait une grande découverte », explique Ola Henriksson, responsable produit principal pour les carburants renouvelables chez Scania Trucks. « Tout comme les moteurs Super, les moteurs biogaz profitaient eux aussi de l’augmentation des rapports de transmission au niveau des boîtes de vitesses G25. Associés aux boîtes de vitesses automatisées Opticruise de Scania et aux nouveaux essieux, les moteurs biogaz peuvent, la plupart du temps, bénéficier de rendements quasiment optimum. Ensemble, ils forment une chaîne cinématique capable de réaliser 5 % d’économie de carburant. »
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos
C’est une première mondiale : TotalEnergies condamné pour “pratiques commerciales trompeuses” sur ses engagements climatiques
L’UE veut relancer le marché des véhicules abordables face à la pression réglementaire et à la concurrence chinoise. Une initiative qui pourrait relancer le business automobile en Europe.
par Christophe Carignano – Auto Infos
Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe
À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.
par Antonin Moriscot – Auto Infos
Rénovation énergétique : ce député qui veut décentraliser le pilotage de MaPrimeRénov’
Le député (Droite Républicaine) Sébastien Martin cherche à porter à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à décentraliser la rénovation énergétique, aujourd’hui administrée entièrement par l’Anah, au profit des départements et intercommunalités.
par Mathieu Michel – Le Moniteur