Commerce Enjeux Nouvelles pratiquespar Véronique Yvernault - LSA

Noël : 69% des parents envisagent d’offrir des jouets de seconde main

Publié le 07/02/2024      1 minute de lecture

Offrir des jouets d’occasion pour Noël ne semble plus un tabou dans les familles françaises : selon une étude d’IDM Families pour le site de jouets de seconde main Kidibam, 69% des parents envisagent ainsi d’en glisser sous le sapin cette année.

Jouet en bois

© Pintoy / Kidibam

Selon une étude menée par l’institut IDM Families pour la plateforme de jouets d’occasion Kidibam, 69% des parents envisagent d’offrir des jouets d’occasion pour le Noël 2023.

 

Certes, la peinture de ce porteur Pintoy proposé sur le site de jouets de seconde main Kidibam est un peu éraflée sur le devant, ou disons “patinée” par déjà de nombreuses heures d’amusement avec un autre enfant… Il n’empêche qu’à 40€, soit moitié moins que le prix estimé d’un neuf, il serait dommage de laisser filer une aussi belle occasion de faire plaisir à Noël. Un calcul que, visiblement, de nombreux Français partagent aujourd’hui.

Des motivations économiques pour 79% des parents

Ainsi, selon une étude du cabinet IDM Families (groupe Xerfi) pour Kidibam, 69% des parents envisagent d’offrir des jouets d’occasion pour le prochain Noël.

Les mobilités douces perdent du terrain en France

Les mobilités douces perdent du terrain en France

Alors que la mobilité en Europe n’a jamais été aussi diversifiée, le Baromètre Mobilité 2025 mené par Ipsos pour Europ Assistance souligne combien les solutions de mobilité alternative à la voiture peinent à s’imposer. Notamment en France, où le covoiturage, le vélo, les trottinettes ou encore l’autopartage s’affichent tous en baisse.

par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Le numéro un de la grande distribution alimentaire a pour objectif de réduire de 50% ses émissions de GES d’ici à dix ans. Parmi les mesures les plus inédites, la création d’un indicateur, “carbon’info”, qui sera apposé sur ses 6 000 MDD, uniquement en ligne sur l’application E.Leclerc utilisée par 8 millions de Français.

par Magali Picard – LSA