Noël : 69% des parents envisagent d’offrir des jouets de seconde main
Publié le 07/02/2024 1 minute de lecture
Offrir des jouets d’occasion pour Noël ne semble plus un tabou dans les familles françaises : selon une étude d’IDM Families pour le site de jouets de seconde main Kidibam, 69% des parents envisagent ainsi d’en glisser sous le sapin cette année.
© Pintoy / Kidibam
Selon une étude menée par l’institut IDM Families pour la plateforme de jouets d’occasion Kidibam, 69% des parents envisagent d’offrir des jouets d’occasion pour le Noël 2023.
Certes, la peinture de ce porteur Pintoy proposé sur le site de jouets de seconde main Kidibam est un peu éraflée sur le devant, ou disons “patinée” par déjà de nombreuses heures d’amusement avec un autre enfant… Il n’empêche qu’à 40€, soit moitié moins que le prix estimé d’un neuf, il serait dommage de laisser filer une aussi belle occasion de faire plaisir à Noël. Un calcul que, visiblement, de nombreux Français partagent aujourd’hui.
Des motivations économiques pour 79% des parents
Ainsi, selon une étude du cabinet IDM Families (groupe Xerfi) pour Kidibam, 69% des parents envisagent d’offrir des jouets d’occasion pour le prochain Noël.
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Une note juge l’hydrogène, les bioénergies et le captage de CO2 non prioritaires pour décarboner la France
Dans une note intitulée «comment décarboner au moindre coût», le Haut-commissariat à la stratégie et au plan fixe neuf solutions à déployer en priorité pour atteindre la neutralité carbone, et celles qui devront attendre après 2035.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle
A Bordeaux, le maire déroule son plan solaire et embarque un collectif
Le 1er juillet, les travaux de solarisation de la base sous-marine et dressé le bilan de l’Alliance de Bordeaux pour l’énergie solaire un an après sa création
par Hélène Lerivrain – La Gazette des Communes
Google mise sur la fusion nucléaire, en signant un contrat d’achat avec la start-up CFS
La start-up CFS ambitionne de produire de l’énergie nette avec son réacteur à fusion nucléaire dès le début des années 2030. Une perspective alléchante, qui a séduit Google.
par Valentin Hamon-Beugin – L’Usine Nouvelle