Automobile Solutionspar Yelen Bonhomme-Allard - Auto Infos

Le premier Campus Vert de Stellantis ouvrira comme prévu dans un an à Poissy

Publié le 16/02/2024      1 minute de lecture

La direction de Stellantis et les différents partenaires du projet ont fait un point à mi-parcours de la construction du premier Campus Vert à Poissy. Dans un an, celui-ci accueillera environ 8 200 salariés, avec une affluence moyenne quotidienne estimée à 3 700 personnes.

Le futur campus vert de Stellantis

Le futur campus vert de Stellantis, le premier du genre, sera ouvert d’ici un an à Poissy.

© Stellantis

C’est un chantier titanesque qui s’est engagé voilà un an à Poissy. Le futur premier Campus Vert de Stellantis est depuis 12 mois entre les mains de l’agence d’architecture de Patriarche. Celle-ci a pour objectif de moderniser un ensemble immobilier de 72 000m² qui comprendra deux bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de recherche & développement, huit bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires », et un nouveau parking de plus de 800 places, en complément des deux parkings existants. Il y aura également 20 000m² d’espaces verts dans l’enceinte du site.

Green Campus Stellantis

Le rétropédalage de la France face à la fin des moteurs thermiques en 2035

Le rétropédalage de la France face à la fin des moteurs thermiques en 2035

L’incompréhension de la filière automobile suite au soutien de la France en faveur de l’interdiction à la vente des voitures thermiques neuves en 2035, a conduit le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, à reprendre la main. Si l’objectif de réduire les émissions de CO2 reste d’actualité, le gouvernement plaide désormais pour davantage de flexibilité, défendant la neutralité technologique.

par r Ludovic Bellanger – Auto Infos

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.

par Antonin Moriscot – Auto Infos