Le premier Campus Vert de Stellantis ouvrira comme prévu dans un an à Poissy
Publié le 16/02/2024 1 minute de lecture
La direction de Stellantis et les différents partenaires du projet ont fait un point à mi-parcours de la construction du premier Campus Vert à Poissy. Dans un an, celui-ci accueillera environ 8 200 salariés, avec une affluence moyenne quotidienne estimée à 3 700 personnes.
Le futur campus vert de Stellantis, le premier du genre, sera ouvert d’ici un an à Poissy.
© Stellantis
C’est un chantier titanesque qui s’est engagé voilà un an à Poissy. Le futur premier Campus Vert de Stellantis est depuis 12 mois entre les mains de l’agence d’architecture de Patriarche. Celle-ci a pour objectif de moderniser un ensemble immobilier de 72 000m² qui comprendra deux bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de recherche & développement, huit bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires », et un nouveau parking de plus de 800 places, en complément des deux parkings existants. Il y aura également 20 000m² d’espaces verts dans l’enceinte du site.
Nantes Métropole veut protéger les plus fragiles des pics de chaleur
Depuis l’été 2022, Nantes Métropole s’est lancée dans une démarche de protection de ses populations contre les pics de chaleur, en interrogeant les personnes sur leur vécu et en déployant des capteurs pour comprendre les phénomènes de micro-climatologie urbaine.
par Catherine Stern – La Gazette des Communes
Les mobilités douces perdent du terrain en France
Alors que la mobilité en Europe n’a jamais été aussi diversifiée, le Baromètre Mobilité 2025 mené par Ipsos pour Europ Assistance souligne combien les solutions de mobilité alternative à la voiture peinent à s’imposer. Notamment en France, où le covoiturage, le vélo, les trottinettes ou encore l’autopartage s’affichent tous en baisse.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD
Le numéro un de la grande distribution alimentaire a pour objectif de réduire de 50% ses émissions de GES d’ici à dix ans. Parmi les mesures les plus inédites, la création d’un indicateur, “carbon’info”, qui sera apposé sur ses 6 000 MDD, uniquement en ligne sur l’application E.Leclerc utilisée par 8 millions de Français.
par Magali Picard – LSA
Loin du mythe de l’avion tout électrique, la difficile électrification de l’aviation commerciale
Comme l’automobile, le transport aérien se met à l’heure de l’énergie électrique. Mais les obstacles techniques et industriels y sont plus nombreux.
par Olivier James- L’Usine Nouvelle