La recharge des flottes, le point d’orgue de la nouvelle alliance entre Bump, Allego et ENGIE Vianeo
Publié le 10/03/2024 1 minute de lecture
Comptant parmi les principaux acteurs de la recharge à destination des professionnels, Bump, Allego et ENGIE Vianeo ont décidé de s’associer pour donner accès aux gestionnaires de parcs et à leurs collaborateurs à un l’un des plus vastes réseaux de bornes publiques rapides, avec 0 % de commission.
En somme, ce sont plus de 2 000 points de charge publics tricolores, abordables à un tarif préférentiel, que rassemble cette organisation tripartite.
© Allego
Rappelez-vous du plan Bornes, annoncé par le gouvernement en octobre dernier et ayant pour ambition d’atteindre les 400 000 bornes de recharge publiques en France d’ici à 2030. Dans le cadre de cet ambitieux programme, s’inscrit désormais un nouveau projet en faveur de la transition énergétique des flottes professionnelles et porté par le trio Bump, Allego et ENGIE Vianeo.
Plus de 2 000 points de charge publics rapides et moins chers pour les flottes
Spécialistes de la recharge pour véhicules électriques, ces trois entités viennent en effet de conclure un partenariat dont la finalité est d’apporter aux conducteurs de VE professionnels un accès à l’ensemble des bornes de leurs trois réseaux. Autrement dit, les points de recharge Bump, l’ensemble des bornes Carrefour Énergies gérées par Allego ainsi que les stations ENGIE Vianeo. Ceci avec une commission à hauteur de 0 %, soit une remise finale de 7 à 10 % permettant aux gestionnaires de flottes de mieux maîtriser les coûts de recharge en itinérance.
Moins généreux, le leasing social revient avec seulement trois voitures à moins de 100 euros par mois
La deuxième édition du dispositif d’aide à la location de véhicules électriques pour les foyers à faibles revenus revient à partir du mardi 30 septembre. Alors que la demande des clients s’annonce forte, un total de 50000 voitures seront subventionnées à hauteur de 7000 euros.
par Antoine Vermeersch – L’Usine Nouvelle
Un coup de pouce pour sauver la filière des batteries en Europe
Face aux difficultés rencontrées par les fabricants européens de batteries, l’État accordera, à partir du 1er octobre, une prime de 1 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique dont la batterie est assemblée sur le Vieux Continent.
par Ludovic Bellanger – Auto Infos
Nouvelle prime à la casse, “super-crédits CO2” pour relancer les citadines… Stellantis formule ses propositions pour adapter la courbe de décarbonation de l’automobile
Le constructeur automobile Stellantis ne vendra pas uniquement des véhicules à batteries en 2030, comme il en avait pris l’engagement en 2022. Face à la demande modeste des consommateurs, le groupe demande de la clémence à l’Union européenne et formule des propositions.
par Antoine Vermeersch -L’Usine Nouvelle
La Renault 5 électrique encore loin devant ses concurrentes
Au bilan des ventes en France en août, la Renault 5 conserve la première place parmi les modèles électriques, loin devant ses concurrents, le Tesla Model Y et le BMW iX1, qui complètent le podium.
par Christophe Carignano- Auto Infos