Publié le 12/02/2023 1 minute de lecture
Pour un montant de 650 millions d’euros, le singapourien a bouclé l’acquisition de SWM International auprès de Mativ.
Papeteries du Mauduit (PDM industries) qui emploie 550 personnes à Quimperlé (Finistère) et Papeteries de Saint-Girons qui emploie 270 à Eycheil (Ariège) : ces deux entreprises ont changé de propriétaire. Le singapourien Evergreen Hill Enterprise a, en effet, bouclé en décembre 2023 l’acquisition de la filiale luxembourgeoise SWM International de l’américain Mativ qui possédait ces fabricants français de papiers fins de spécialité.
L’opération chiffrée à 650 millions d’euros comprend au total onze sites de production et 2000 salariés en Asie, en Amérique latine, aux États-Unis et en Europe dont Le Tabac reconstitué (LTR) établi dans la Sarthe.
En Norvège, de premiers volumes de CO2 stockés à 2600 mètres sous les fonds marins
Le consortium Northern Lights, porté par Equinor, Shell et TotalEnergies, a annoncé le 25 août 2025 avoir réalisé la première injection commerciale de CO2 dans un réservoir sous-marin au large de la Norvège.
Marie Scharff – L’Usine Nouvelle
Auto : Toyota va produire son premier véhicule 100% électrique en Europe dans son usine tchèque
Toyota va produire son premier véhicule électrique en Europe dans son usine de République tchèque, a annoncé le spécialiste de l’hybride mercredi 3 septembre, sans livrer les détails du modèle ni du calendrier.
L’Usine Nouvelle
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Une note juge l’hydrogène, les bioénergies et le captage de CO2 non prioritaires pour décarboner la France
Dans une note intitulée «comment décarboner au moindre coût», le Haut-commissariat à la stratégie et au plan fixe neuf solutions à déployer en priorité pour atteindre la neutralité carbone, et celles qui devront attendre après 2035.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle