Publié le 12/02/2023 1 minute de lecture
Pour un montant de 650 millions d’euros, le singapourien a bouclé l’acquisition de SWM International auprès de Mativ.
Papeteries du Mauduit (PDM industries) qui emploie 550 personnes à Quimperlé (Finistère) et Papeteries de Saint-Girons qui emploie 270 à Eycheil (Ariège) : ces deux entreprises ont changé de propriétaire. Le singapourien Evergreen Hill Enterprise a, en effet, bouclé en décembre 2023 l’acquisition de la filiale luxembourgeoise SWM International de l’américain Mativ qui possédait ces fabricants français de papiers fins de spécialité.
L’opération chiffrée à 650 millions d’euros comprend au total onze sites de production et 2000 salariés en Asie, en Amérique latine, aux États-Unis et en Europe dont Le Tabac reconstitué (LTR) établi dans la Sarthe.
Le rétropédalage de la France face à la fin des moteurs thermiques en 2035
L’incompréhension de la filière automobile suite au soutien de la France en faveur de l’interdiction à la vente des voitures thermiques neuves en 2035, a conduit le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, à reprendre la main. Si l’objectif de réduire les émissions de CO2 reste d’actualité, le gouvernement plaide désormais pour davantage de flexibilité, défendant la neutralité technologique.
par r Ludovic Bellanger – Auto Infos
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités
C’est une première mondiale : TotalEnergies condamné pour “pratiques commerciales trompeuses” sur ses engagements climatiques
L’UE veut relancer le marché des véhicules abordables face à la pression réglementaire et à la concurrence chinoise. Une initiative qui pourrait relancer le business automobile en Europe.
par Christophe Carignano – Auto Infos
Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe
À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.
par Antonin Moriscot – Auto Infos