ZFE en 2025 : de nouvelles interdictions annoncées
Publié le 11/12/2024 3 minutes de lecture
À partir du 1er janvier 2025, les Zones à Faibles Émissions (ZFE) se renforcent avec l’interdiction de circulation des véhicules Crit’Air 3 dans certaines métropoles. Toutefois, les mesures varient selon les villes.
Partager :
À lire aussi :
Encore une flotte européenne qui se débarrasse de ses Tesla
Le groupe de construction danois Tscherning a décidé d’évincer tous les véhicules électriques de la marque d’Elon Musk de son parc roulant.
par Clotilde Gaillard – Auto Infos
Le chinois Windrose investit 175 millions d’euros dans une usine de camions électriques à Onnaing
Le constructeur chinois Windrose a annoncé installer une usine européenne d’assemblage de poids-lourds électriques à Onnaing, dans le Nord, pour un investissement de 175 millions d’euros.
par Guilhem Bernes – L’Usine Nouvelle
Le gouvernement dégaine son plan pour faciliter la recharge électrique
Bercy a dévoilé le 16 mai un nouveau plan d’action destiné à améliorer encore la vie des électro-automobilistes.
par Anne-Claire Poirier – La Gazette des Communes
Vérifiez votre Crit’Air. Dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique et des engagements de décarbonation, les collectivités accélèrent la mise en œuvre des ZFE. Ces zones interdisent la circulation des véhicules les plus polluants, en fonction de leur vignette Crit’Air, pour améliorer la qualité de l’air dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants. À partir de 2025, l’interdiction s’étendra aux véhicules Crit’Air 3, soit les diesels immatriculés avant 2011 et les essences d’avant 2006, représentant 21 % du parc automobile français.
Le défi des Crit’Air 3
Cette mesure concerne plus de huit millions de véhicules et marque un tournant. Pour les propriétaires de véhicules Crit’Air 3, ces nouvelles restrictions représentent un défi. Ils devront envisager des alternatives, comme l’acquisition d’un véhicule plus récent, des locations de stationnement dans des parkings ou encore des solutions comme le covoiturage. Toutefois, des aides financières, telles que la prime à la conversion, peuvent accompagner cette transition.
Partager :
À lire aussi :
Encore une flotte européenne qui se débarrasse de ses Tesla
Le groupe de construction danois Tscherning a décidé d’évincer tous les véhicules électriques de la marque d’Elon Musk de son parc roulant.
par Clotilde Gaillard – Auto Infos
Le chinois Windrose investit 175 millions d’euros dans une usine de camions électriques à Onnaing
Le constructeur chinois Windrose a annoncé installer une usine européenne d’assemblage de poids-lourds électriques à Onnaing, dans le Nord, pour un investissement de 175 millions d’euros.
par Guilhem Bernes – L’Usine Nouvelle
Le gouvernement dégaine son plan pour faciliter la recharge électrique
Bercy a dévoilé le 16 mai un nouveau plan d’action destiné à améliorer encore la vie des électro-automobilistes.
par Anne-Claire Poirier – La Gazette des Communes
Encore une flotte européenne qui se débarrasse de ses Tesla
Le groupe de construction danois Tscherning a décidé d’évincer tous les véhicules électriques de la marque d’Elon Musk de son parc roulant.
par Clotilde Gaillard – Auto Infos
Le chinois Windrose investit 175 millions d’euros dans une usine de camions électriques à Onnaing
Le constructeur chinois Windrose a annoncé installer une usine européenne d’assemblage de poids-lourds électriques à Onnaing, dans le Nord, pour un investissement de 175 millions d’euros.
par Guilhem Bernes – L’Usine Nouvelle
Le gouvernement dégaine son plan pour faciliter la recharge électrique
Bercy a dévoilé le 16 mai un nouveau plan d’action destiné à améliorer encore la vie des électro-automobilistes.
par Anne-Claire Poirier – La Gazette des Communes
Industrie : Saint-Gobain tient bon sur ses objectifs de verdissement
Maintenir le cap. Tel est le leitmotiv de Saint-Gobain pour accentuer la décarbonation de ses activités et ainsi tenir les objectifs inscrits dans sa feuille de route pour 2030.
par Anthony Denay – Le Moniteur