Automobile Solutionspar Fabio Crocco - Auto Infos

XPO Logistics accélère sa décarbonation avec une commande de 165 camions électriques Renault Trucks

Publié le 29/04/2024      1 minute de lecture

XPO Logistics intensifie son engagement en faveur de la décarbonation avec une commande de 165 camions électriques.

Partenariat de 165 véhicules électriques entre XPO Logistics et Renault

XPO Logistics vient d’annoncer une nouvelle commande de 165 camions électriques à son partenaire Renault Trucks

XPO Logistics accélère son plan de décarbonation en France avec une commande significative de 165 camions électriques de Renault Trucks. Cet investissement majeur vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre du transporteur de 25 % d’ici à 2025, par rapport à 2019.

Ce plan fait suite à l’obtention provisionnelle en septembre dernier, dans le cadre de l’appel à projets de l’Ademe, d’une aide de 8,3 millions d’euros, devant financer également l’installation d’une centaine de bornes de recharge.

Ces camions électriques remplaceront la flotte diesel pour les courtes distances. En collaboration avec Renault Trucks, XPO s’aligne sur les réglementations futures concernant les livraisons en zone urbaine, tout en soutenant ses clients dans leurs objectifs de décarbonation.

Les mobilités douces perdent du terrain en France

Les mobilités douces perdent du terrain en France

Alors que la mobilité en Europe n’a jamais été aussi diversifiée, le Baromètre Mobilité 2025 mené par Ipsos pour Europ Assistance souligne combien les solutions de mobilité alternative à la voiture peinent à s’imposer. Notamment en France, où le covoiturage, le vélo, les trottinettes ou encore l’autopartage s’affichent tous en baisse.

par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Le numéro un de la grande distribution alimentaire a pour objectif de réduire de 50% ses émissions de GES d’ici à dix ans. Parmi les mesures les plus inédites, la création d’un indicateur, “carbon’info”, qui sera apposé sur ses 6 000 MDD, uniquement en ligne sur l’application E.Leclerc utilisée par 8 millions de Français.

par Magali Picard – LSA