Automobile Enjeuxpar Ludovic Bellanger - Auto Infos

Véhicules électriques : Peugeot et Renault contre le reste du monde

Publié le 23/02/2024      1 minute de lecture

Le match est lancé pour les marques françaises, Renault et Peugeot au sein de Stellantis, qui ambitionnent de maintenir leurs parts de marché acquises avec les modèles thermiques en se tournant vers le segment électrique. Les futurs modèles e-3008 et Scenic E-Tech joueront un rôle crucial en tant que remparts face à la concurrence chinoise croissante et à la référence que représente Tesla.

la future e-3008

Eligible au bonus écologique, la future e-3008 joue la carte des tarifs pour défendre ses positions sur le marché.

© Peugeot

À l’heure où les ventes de modèles électriques s’affirment, les constructeurs français, Peugeot et Renault, conservent encore le leadership sur le segment des véhicules thermiques. Face à la concurrence emmenée par les Chinois BYD et MG en tête, mais aussi l’Américain Tesla, l’enjeu de la troisième génération du e-3008 attendue au printemps, et du Scenic E-Tech, sera de préserver des performances commerciales équivalentes en mode électrique cette fois. Car la révolution énergétique est bel et bien lancée et la guerre des prix fait rage.

scenic e-tech

100 % électrique, le nouveau Scenic E-Tech aura la tâche de conserver les taux de pénétration de son prédécesseur thermique.