Toyota, Mazda et Subaru unissent leurs forces pour développer des moteurs thermiques compatibles avec la neutralité carbone
Publié le 30/05/2024 2 minutes de lecture
Subaru, Toyota et Mazda s’associent pour révolutionner l’industrie automobile avec des moteurs de nouvelle génération. En combinant électrification et carburants neutres en carbone, ces géants visent à optimiser les performances tout en respectant l’environnement.
Ne désirant pas produire uniquement des véhicules 100 % électriques, et avec le désir de laisser le choix à ses clients, Subaru, Toyota et Mazda ont annoncé leur collaboration afin de développer de petits moteurs thermiques tout en gardant en ligne de mire la décarbonation. Ces nouveaux moteurs seront compatibles avec divers carburants neutres en carbone. Leur architecture sera adaptée pour faciliter l’hybridation électrique.
Les technologies employées seront issues du sport automobile. Les trois constructeurs ont exploré de nouvelles options pour les groupes motopropulseurs et les carburants en utilisant l’hydrogène liquide et les carburants neutres en carbone.
Ce processus a clarifié le rôle des moteurs futurs dans la réalisation de la neutralité carbone. La prochaine génération de moteurs cherchera non seulement à améliorer les performances des moteurs seuls, mais aussi à optimiser leur intégration avec les unités de propulsion électrique, tirant parti des avantages de chaque technologie.
Key 2026, l’exposition sur la transition énergétique au programme en italie
Le poids des transports dans la pollution est connu et dans cette équation, on sait que la variable du dernier km est la plus complexe de l’équation.
Contenu offert par “KEY – The Energy Transition Expo”
Ikea accélère sa décarbonation en mettant en place un transport longue distance 100 % électrique
Après la livraison fluviale à Paris, Ikea France teste un camion électrique pour relier ses dépôts entre l’Isère et la Provence. Une étape clé pour atteindre un objectif de transports zéro émission à terme.
par r Jean-Noël Caussil – LSA
Automobile – Les hybrides dépassent les 50% du marché auto français et Peugeot est le numéro un
Sur onze mois, les modèles hybrides ont représenté 50,4% des immatriculations de voitures neuves dans l’Hexagone. Contre 41,8% un an auparavant. En comptant les rechargeables, Peugeot domine, devant Renault, Toyota, Dacia, Citroën.
par Alain-Gabriel Verdevoye – Auto Infos
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos