Toyota met la main à la poche pour son électrification
Publié le 30/04/2024 1 minute de lecture
Sur un marché de l’électrique sous pression, en quête de nouvelles perspectives au risque de voir des constructeurs poussés à la faillite, la marque américaine a rappelé l’enjeu de développer des modèles à même de démocratiser une technologie aujourd’hui en perte de vitesse.
Les modèles d’entrée de gamme à moins de 25 000 euros sont attendus pour relancer le marché de l’électrique
© Renault
Après avoir atteint un plafond de verre à 20% des ventes, les véhicules électriques connaissent un net repli commercial. Le chiffre est toutefois à mettre en perspective. Car sur un marché de l’automobile mondial, force est de constater que seule une poignée de pays en Europe (dont la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark, la France et hier l’Allemagne), mais aussi forcément la Chine, et quelques Etats comme la Californie outre-Atlantique, portent aujourd’hui le segment du BEV. Sous réserve malgré tout des aides à l’achat.
A l’heure où l’interdiction à la vente des modèles thermiques neufs reste fixée à 2035, malgré les doutes et les appels à revoir les modalités d’application réglementaire de cette échéance, les constructeurs tentent de trouver la solution pour relancer un marché de l’électrique devenu poussif.
Une Tesla Model 2 à 25 000 dollars
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