Automobile Energie Industrie Solutions Techpar Christophe Carignano - Auto Infos

Stellantis a doublé Toyota sur l’hybride en Europe

Publié le 15 /05/2025        2 minute de lecture    

Au bilan du premier trimestre 2025, Stellantis aurait écoulé plus de véhicules hybrides que le constructeur japonais pourtant champion dans cette catégorie en Europe. Une donnée qui montre les premiers résultats d’une stratégie d’équilibre entre l’hybride et l’électrique amorcée depuis l’arrivée de la nouvelle direction Europe  emmenée par Imparato. 

Voiture hybride
Stellantis a vendu plus d’hybrides que Toyota en Europe.
© Automobiles Citroën

Partager :

À lire aussi :

Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies

En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.

par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités

C’est une information révélée par nos confrères des Echos, le constructeur franco-italo-américain a terminé le premier trimestre en pole position dans la course à la motorisation hybride. Une performance qui lui a permis de doubler Toyota, en quelques mois pourtant leader dans cette catégorie en Europe.

Stellantis en tête de l’hybride devant Toyota et le groupe Renault en Europe

En effet, d’après les données du cabinet indépendant Inovev, Stellantis a écoulé 194.858 voitures hybrides au premier trimestre 2025, c’est-à-dire 67.000 de plus que Toyota et près de 100.000 de plus que les marques du groupe Renault. “En comptant les véhicules utilitaires légers, Stellantis frôle les 240.000 unités. Il figure, là encore, devant le japonais”, ajoute le média français.

Partager :

À lire aussi :

Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies

En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.

par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.

par Antonin Moriscot – Auto Infos

Usine de batteries électriques