[Homepage-Bloc1] Construction Enjeux Financementpar Adrien Pouthier - Le Moniteur

« Pour arriver aux 43% de réduction de nos émissions, il faut commencer à capturer et enfouir du CO2 », Bruno Pillon (Heidelberg Materials)

Publié le 04/02/2024     3 minutes de lecture

Alors que les contrats de décarbonation des sites industriels les plus émissifs (dont les cimenteries) ont été signés avec les ministères de la Transition énergétique et de l’Industrie, le président des activités France de Heidelberg Materials et président de France Ciment fait le point sur les mesures prises et à prendre pour tenir les objectifs.

Bruno Pillon, président des activités France de Heidelberg Materials
Le rétropédalage de la France face à la fin des moteurs thermiques en 2035

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L’incompréhension de la filière automobile suite au soutien de la France en faveur de l’interdiction à la vente des voitures thermiques neuves en 2035, a conduit le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, à reprendre la main. Si l’objectif de réduire les émissions de CO2 reste d’actualité, le gouvernement plaide désormais pour davantage de flexibilité, défendant la neutralité technologique.

par r Ludovic Bellanger – Auto Infos

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

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À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.

par Antonin Moriscot – Auto Infos