Porté par le nucléaire, EDF veut recruter 4500 alternants et 10000 CDI en 2024
Publié le 27/05/2024 2 minutes de lecture
EDF a communiqué le 23 mai ses objectifs de recrutement au niveau du groupe pour l’année 2024. L’énergéticien souhaite accueillir 20000 nouveaux salariés, dont 5000 stagiaires. Les métiers du nucléaire sont particulièrement visés.
© Antoine SOUBIGOU / EDF
EDF veut recruter 10000 CDI en 2024, dont 4500 dans les métiers du nucléaire.
Le chiffre est impressionnant. EDF annonce qu’il va accueillir 20000 collaboratrices et collaborateurs nouveaux en 2024. S’il s’agissait d’une seule entreprise, cela la placerait seconde au classement des industriels qui recrutent, derrière la SNCF mais devant LVMH. Sauf qu’il s’agit de chiffres consolidés au niveau du groupe EDF. Ils incluent les recrutements dans les filiales d’EDF, Framatome, Dalkia, Enedis ou EDF Renouvelables.
Remplacer les départs à la retraite
Sur les 20000 recrutements annoncés, seuls 10000 seront des CDI, dont 60% pour remplacer des départs, principalement dans les métiers du nucléaire, avec 4500 recrutements pour porter les projets de construction de nouveaux réacteurs (EPR2) et la production de composants (Framatome).
Le rétropédalage de la France face à la fin des moteurs thermiques en 2035
L’incompréhension de la filière automobile suite au soutien de la France en faveur de l’interdiction à la vente des voitures thermiques neuves en 2035, a conduit le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, à reprendre la main. Si l’objectif de réduire les émissions de CO2 reste d’actualité, le gouvernement plaide désormais pour davantage de flexibilité, défendant la neutralité technologique.
par r Ludovic Bellanger – Auto Infos
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités
C’est une première mondiale : TotalEnergies condamné pour “pratiques commerciales trompeuses” sur ses engagements climatiques
L’UE veut relancer le marché des véhicules abordables face à la pression réglementaire et à la concurrence chinoise. Une initiative qui pourrait relancer le business automobile en Europe.
par Christophe Carignano – Auto Infos
Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe
À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.
par Antonin Moriscot – Auto Infos