Automobile Energie Enjeux Industrie Nouvelles pratiquespar Antoine Vermeersch - L'Usine Nouvelle

Le véhicule électrique peine à se hisser dans le top 10 de ventes de voitures en 2024

Publié le 09/01/2025      2 minutes de lecture

Les trois mousquetaires tricolores Renault, Peugeot et Citroën continuent de mener la danse sur le marché français, où l’électrique traine la patte. Seul un véhicule à batterie se hisse dans le top 10 des meilleures ventes de voitures en 2024 : la Tesla Model Y.

voiture électrique

© Courtesy of Tesla Inc

La dernière place de ce Top 10 va à Tesla. Le Model Y du constructeur américain reste le modèle électrique le plus vendu dans l’Hexagone, comme en 2023

Partager :

À lire aussi :

2024, un millésime capricieux pour la filière automobile. Au cours de l’année dernière, les acheteurs d’automobiles ne se sont pas bousculés au portillon des concessions. La preuve par les chiffres : dans l’Hexagone, les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 3,2% par rapport à 2023. Comparé à 2019, le marché est toujours en repli de… 22,39%, d’après les données de la Plateforme automobile. L’organisation qui regroupe les acteurs de la filière auto a dévoilé les véhicules qui se sont les mieux vendus au cours des douze derniers mois.

Sur la première marche du podium, comme un an plus tôt, on retrouve la Renault Clio, dont 91435 exemplaires ont été immatriculés, pour 5,3% de part de marché. Ce n’est pas le seul modèle du Losange à figurer dans la première partie de tableau, accompagné de la Dacia Sandero (3e) et de la Renault Captur (5e). Le nouveau bijou électrique de Renault, la fameuse R5, arrivée dans les concessions depuis la fin du mois de septembre, commence doucement à se faire une place dans les ventes, avec un peu moins de 10000 unités immatriculées en quelques semaines. Ce top 5 est complété par deux véhicules de la marque au lion, la Peugeot 208 (2e) et 2008 (4e).

Partager :

À lire aussi :