Le transporteur TAB Rail-Road livre son calendrier de transition au BioGNV
Publié le 07/03/2024 1 minute de lecture
Spécialisée dans le transport combiné rail-route (TCRR), l’entreprise TAB Rail-Road s’investit activement dans la transition énergétique du secteur. Elle a récemment annoncé que 100 % de sa flotte devrait rouler au BioGNV d’ici à la fin d’année.

Le spécialiste du transport combiné rail-route, TAB Rail-Road, annonce vouloir alimenter la totalité de sa flotte au gaz naturel renouvelable d’ici à la fin d’année 2024.
© TAB Rail-Road
Le gaz naturel pour véhicules (GNV) est une solution prisée par de plus en plus de transporteurs routiers, tous soucieux de limiter leur empreinte carbone et de se montrer exemplaires sur le secteur. L’entreprise TAB Rail-Road, spécialisée dans le transport combiné rail- route (TCRR), s’investit activement depuis 2016 dans la transition énergétique de son parc. Déjà au printemps 2019, 20 % de sa flotte de 90 tracteurs fonctionnaient au GNV.
L’objectif est d’avoir la totalité de ses véhicules opérant avec du gaz naturel d’ici à la mi-2024. Cela devrait passer par le renouvellement d’une vingtaine de tracteurs, porteurs comme semi-remorques de 19 à 44 tonnes. Nous avions déjà appris en novembre dernier la livraison de neufs tracteurs Iveco et Scania, de cinq porteurs Scania et de sept camions remorques Iveco fonctionnant au gaz naturel.

Le leasing social est reconduit jusqu’en 2030
Un arrêté publié au Journal officiel précise les modalités pratiques de l’acte 2 du leasing électrique dont le financement est désormais assuré par les certificats d’économies d’énergie (CEE).
par Antonin Moriscot- Auto Infos

Où s’arrêtera la chute des ventes de motos et scooters électriques ?
Selon les données fournies par AAA Data et par Dataneo à travers le Baromètre 2 Roues Mobilians, les immatriculations de motos, scooters et cyclos électriques ne cessent de baisser depuis de longs mois. L’arrêt du bonus écologique a porté un rude coup à ce marché, qui ne parvient pas à enrayer sa chute.
par Frédéric Marty- Auto Infos

Quelles sont les bornes de recharge les plus performantes ?
Le spécialiste en infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) Monta a dévoilé son classement des bornes de recharge les plus performantes en courant alternatif et en courant continu.
par Anthony Mota – Auto Infos

Renault, Fiat et Citroën lancent la bataille des voitures électriques à 20 000 euros
Les constructeurs chinois ne détiennent plus le monopole de l’offensive tarifaire. Sur un marché de l’électrique atone, les firmes françaises prennent également l’initiative avec les nouvelles Citroën ë-C3 et Renault 5 E-Tech, soutenues par le bonus écologique et les certificats d’économies d’énergie (CEE). Reste à voir si cette stratégie sera adoptée par Opel, Peugeot ou Ford.
par Ludovic Bellanger – Auto Infos