Construction Solutionspar Christiane Wanaverbecq - Le Moniteur

Le port de Marseille met le cap sur la décarbonation avec un nouveau siège

Publié le 05/03/2024      2 minutes de lecture

Le Grand port maritime de Marseille compte investir 118 millions d’euros en 2024. Un engagement qui vise à adapter ses infrastructures au défi de la décarbonation de son activité et à l’accueil de grands projets de l’industrie verte.

Hervé Martel (à g.) et Christophe Castaner, respectivement président du directoire et président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM)
Hervé Martel (à g.) et Christophe Castaner, respectivement président du directoire et président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM), le 18 janvier 2024.
© C.W.
Les mobilités douces perdent du terrain en France

Les mobilités douces perdent du terrain en France

Alors que la mobilité en Europe n’a jamais été aussi diversifiée, le Baromètre Mobilité 2025 mené par Ipsos pour Europ Assistance souligne combien les solutions de mobilité alternative à la voiture peinent à s’imposer. Notamment en France, où le covoiturage, le vélo, les trottinettes ou encore l’autopartage s’affichent tous en baisse.

par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Le numéro un de la grande distribution alimentaire a pour objectif de réduire de 50% ses émissions de GES d’ici à dix ans. Parmi les mesures les plus inédites, la création d’un indicateur, “carbon’info”, qui sera apposé sur ses 6 000 MDD, uniquement en ligne sur l’application E.Leclerc utilisée par 8 millions de Français.

par Magali Picard – LSA