Construction Enjeuxpar Victor Dubois-Carriat - Le Moniteur

Grâce à une étude Carbone 4, la filière bois oriente sa stratégie de décarbonation

Publié le 09/04/2024      3 minutes de lecture

Le cabinet de conseil énergie et climat vient de rendre publique une étude sur les scénarios carbone de la filière forêt, bois et papier. La construction, qui tient une place centrale, devra s’adapter aussi bien aux évolutions du marché qu’au changement climatique.

Les représentants de la filière forêt- bois - papier
Les représentants de la filière forêt- bois – papier se sont réunis mardi 13 février à Paris pour présenter une étude de Carbone 4 sur la place du bois dans l’atteinte des objectifs de neutralité carbone d’ici à 2050.
Le rétropédalage de la France face à la fin des moteurs thermiques en 2035

Le rétropédalage de la France face à la fin des moteurs thermiques en 2035

L’incompréhension de la filière automobile suite au soutien de la France en faveur de l’interdiction à la vente des voitures thermiques neuves en 2035, a conduit le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, à reprendre la main. Si l’objectif de réduire les émissions de CO2 reste d’actualité, le gouvernement plaide désormais pour davantage de flexibilité, défendant la neutralité technologique.

par r Ludovic Bellanger – Auto Infos

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.

par Antonin Moriscot – Auto Infos