Energie solaire : les petits magasins peuvent maintenant louer des panneaux solaires
Publié le 04/06/2024 1 minute de lecture
Jusqu’à présent réservé aux particuliers et aux grandes entreprises, EDF ENR (filiale d’EDF) rend l’installation de panneaux solaires sur le toit de petites et moyennes entreprises plus accessible. Exemple avec un Carrefour Contact dans le Cantal.
© EDF ENR
Gaétan Sanchez est propriétaire d’un Carrefour Contact à Condat. Il fait installer 125 panneaux solaire sur son toit.
Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser les TPE PME et les petites surfaces de vente, comme les magasins de proximité. EDF ENR – filiale d’EDF née en 2008 et spécialisée dans l’énergie solaire à destination des particuliers – propose dorénavant des panneaux solaires à la location pour les petites entreprises. “Nous sommes partis du constat que les grands oubliés de la crise énergétique et de l’explosion des coûts sont les TPE et PME. Pour un petit magasin indépendant par exemple, il est de plus en plus difficile de faire face à la flambée des prix et beaucoup n’osaient pas encore se lancer dans l’énergie solaire, faute de moyens”, détaille Stéphane Kusic, directeur commercial chez EDF ENR. Alors, l’entreprise développe une offre d’autoconsommation solaire comprenant une solution de location des panneaux photovoltaïques, pour les propriétaires ou locataires sans apport initial.
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités
C’est une première mondiale : TotalEnergies condamné pour “pratiques commerciales trompeuses” sur ses engagements climatiques
L’UE veut relancer le marché des véhicules abordables face à la pression réglementaire et à la concurrence chinoise. Une initiative qui pourrait relancer le business automobile en Europe.
par Christophe Carignano – Auto Infos
Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe
À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.
par Antonin Moriscot – Auto Infos