En Espagne, la ville de Valence installe des panneaux solaires dans… ses cimetières

Publié le 10/06/2024     1 minute de lecture

[L’Industrie c’est fou] Le 10 mai, le conseil du gouvernement local de Valence, en Espagne, a approuvé l’installation de panneaux solaires dans les cimetières de la ville. Le projet prévoit un investissement de 3,2 millions d’euros pour l’installation de plus de 400 mégawatts de panneaux solaires.

Des panneaux solaires dans des cimetières

Un projet mortel. La ville de Valence, située sur la côte est de l’Espagne, a décidé d’installer «la plus grande ferme solaire urbaine du pays» dans… ses cimetières. Approuvé le 10 mai par le conseil du gouvernement local, le projet a été baptisé Requiem In Power (RIP), comme le rapporte le titre espagnol Solarinfo. Ce projet permet d’utiliser une surface inutilisée – du moins, par les vivants – pour réduire la facture énergétique de la municipalité.

Jean-Marc Jancovici : « Les élus locaux doivent se préparer au choc du réchauffement climatique »

Jean-Marc Jancovici : « Les élus locaux doivent se préparer au choc du réchauffement climatique »

Jean-Marc Jancovici, président du Shift Project, appelle tous les élus municipaux à participer à la grande consultation lancée par son think tank. L’objectif est de recueillir leurs avis sur les enjeux climatiques et énergétiques de leur territoire, et de nourrir le débat des prochaines élections municipales.

par r Arnaud Garrigues – La Gazette des Communes