Décarbonation : General Mills et Prospérité Fermière Ingredia signent un partenariat

Publié le 23/05/2024      1 minute de lecture

General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont signé un nouveau partenariat pour contribuer à la décarbonation de l’industrie laitière. Ce programme, d’une durée de 5 ans, vise à soutenir les exploitations dans l’optimisation de leurs pratiques agricoles et la réduction de leurs émissions carbone.

Illustration de vaches dans une ferme

À l’occasion du CarbonConnect – le forum annuel organisé par Agoterra et rassemblant entreprises et agriculteurs pour accélérer la transition bas carbone de tous les secteurs – General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont signé un partenariat de 5 ans pour accompagner la décarbonation de l’industrie laitière dans les Hauts-de-France. Avec ce partenariat, General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont pour ambition de réduire jusqu’à 30 % les émissions de CO2 du groupe de fermes engagées sur toute la durée du programme.

50 exploitations laitières concernées

En 2024, 50 exploitations laitières des Hauts-de-France seront intégrées au programme et bénéficieront de diagnostics environnementaux individualisés, afin de prendre en compte la diversité des systèmes d’élevages laitiers dans la région du Nord. Ces audits conduiront à la co-construction d’un plan d’action propre à chaque exploitation et activable dès 2025

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.

par Antonin Moriscot – Auto Infos