Décarbonation : General Mills et Prospérité Fermière Ingredia signent un partenariat
Publié le 23/05/2024 1 minute de lecture
General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont signé un nouveau partenariat pour contribuer à la décarbonation de l’industrie laitière. Ce programme, d’une durée de 5 ans, vise à soutenir les exploitations dans l’optimisation de leurs pratiques agricoles et la réduction de leurs émissions carbone.
© Ingredia
General Mills et Prospérité Fermière Ingredia veulent réduite jusqu’à 30% des émissions de CO2 de 50 fermes.
À l’occasion du CarbonConnect – le forum annuel organisé par Agoterra et rassemblant entreprises et agriculteurs pour accélérer la transition bas carbone de tous les secteurs – General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont signé un partenariat de 5 ans pour accompagner la décarbonation de l’industrie laitière dans les Hauts-de-France. Avec ce partenariat, General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont pour ambition de réduire jusqu’à 30 % les émissions de CO2 du groupe de fermes engagées sur toute la durée du programme.
50 exploitations laitières concernées
En 2024, 50 exploitations laitières des Hauts-de-France seront intégrées au programme et bénéficieront de diagnostics environnementaux individualisés, afin de prendre en compte la diversité des systèmes d’élevages laitiers dans la région du Nord. Ces audits conduiront à la co-construction d’un plan d’action propre à chaque exploitation et activable dès 2025
Key 2026, l’exposition sur la transition énergétique au programme en italie
Le poids des transports dans la pollution est connu et dans cette équation, on sait que la variable du dernier km est la plus complexe de l’équation.
Contenu offert par “KEY – The Energy Transition Expo”
Ikea accélère sa décarbonation en mettant en place un transport longue distance 100 % électrique
Après la livraison fluviale à Paris, Ikea France teste un camion électrique pour relier ses dépôts entre l’Isère et la Provence. Une étape clé pour atteindre un objectif de transports zéro émission à terme.
par r Jean-Noël Caussil – LSA
Automobile – Les hybrides dépassent les 50% du marché auto français et Peugeot est le numéro un
Sur onze mois, les modèles hybrides ont représenté 50,4% des immatriculations de voitures neuves dans l’Hexagone. Contre 41,8% un an auparavant. En comptant les rechargeables, Peugeot domine, devant Renault, Toyota, Dacia, Citroën.
par Alain-Gabriel Verdevoye – Auto Infos
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos