Publié le 26/02/2024 1 minute de lecture
Le deuxième distributeur alimentaire français annonce la signature de quatre contrats d’achat directs d’électricité. En ligne de mire : arriver à 100% d’électricité renouvelable d’ici à 2030.

Ces contrats signés permettent à Carrefour de contrôler l’origine de l’électricité renouvelable : tous les sites sont situés en France.
C’est bien connu, l’électricité fait partie des postes de coûts les plus importants dans les entreprises, et, a fortiori, dans les magasins. Un distributeur comme Carrefour qui compte 14 000 magasins dans le monde et 6000 en France négocie donc au plus près et étudie aussi les solutions les moins énergivores. La consommation d’électricité représente plus de la moitié (52%) des émissions de CO du groupe. Parmi les moyens mis en avant, la diminution de la consommation d’énergie, l’utilisation de fluides réfrigérants et l’électricité renouvelable.

La Renault 5 électrique encore loin devant ses concurrentes
Au bilan des ventes en France en août, la Renault 5 conserve la première place parmi les modèles électriques, loin devant ses concurrents, le Tesla Model Y et le BMW iX1, qui complètent le podium.
par Christophe Carignano- Auto Infos

En Norvège, de premiers volumes de CO2 stockés à 2600 mètres sous les fonds marins
Le consortium Northern Lights, porté par Equinor, Shell et TotalEnergies, a annoncé le 25 août 2025 avoir réalisé la première injection commerciale de CO2 dans un réservoir sous-marin au large de la Norvège.
Marie Scharff – L’Usine Nouvelle

Auto : Toyota va produire son premier véhicule 100% électrique en Europe dans son usine tchèque
Toyota va produire son premier véhicule électrique en Europe dans son usine de République tchèque, a annoncé le spécialiste de l’hybride mercredi 3 septembre, sans livrer les détails du modèle ni du calendrier.
L’Usine Nouvelle

En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise