Beev, accompagnateur des entreprises dans le verdissement de leurs flottes
Publié le 13/05/2024 1 minute de lecture
Solal Botbol, P-DG et co-fondateur de Beev, a partagé à la rédaction de L’Automobile et l’Entreprise ses réflexions sur les appréhensions des entreprises concernant la transition vers les véhicules électriques, ainsi que sur les moyens de les soutenir dans cette démarche.
Créée en 2020, Beev a pour but d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique.
© Beev
Dans un marché automobile en constante évolution, la transition vers les véhicules électriques demeure une source d’appréhension pour de nombreux gestionnaires de parc, qui sont confrontés à une multitude d’interrogations. Le coût des véhicules, la mise en place des infrastructures de recharge, le coût total de possession (TCO), la fiscalité… Autant d’aspects qui suscitent des préoccupations chez les décideurs d’entreprise lorsqu’ils envisagent de franchir le pas et d’intégrer des véhicules électriques dans leur parc.
L’accompagnement des clients dans leur transition énergétique
Fondée en 2020, Beev œuvre depuis plusieurs années aux côtés de nombreuses entreprises pour rendre leur parc automobile plus vert. En tant que président-directeur général et cofondateur, Solal Botbol insiste sur l’engagement de l’entreprise à soutenir et accompagner ses clients dans leur transition vers l’électrification de leur flotte. « Notre objectif est de simplifier le processus de transition écologique pour les entreprises qui aspirent ou qui sont tenues de passer à l’électrique, pour diverses raisons », a-t-il souligné.
Les doutes et les peurs des entreprises
Au contact quotidien des hésitations de certaines entreprises à adopter les véhicules électriques, Solal Botbol remarque que « certaines aspirent à rendre leur flotte plus écologique mais se sentent démunies quant aux démarches à entreprendre », et qu’elles redoutent de faire de faire de mauvais choix, notamment celui du véhicule. Dans cette perspective, Beev s’engage à « identifier les obstacles potentiels » qui freinent certaines entreprises dans leur transition vers les véhicules propres.
Rénovation énergétique : ce député qui veut décentraliser le pilotage de MaPrimeRénov’
Le député (Droite Républicaine) Sébastien Martin cherche à porter à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à décentraliser la rénovation énergétique, aujourd’hui administrée entièrement par l’Anah, au profit des départements et intercommunalités.
par Mathieu Michel – Le Moniteur
Les datacenters vont-ils relancer les énergies fossiles en Europe ? Le Shift Project sonne l’alarme
Le Shift Project, dans un rapport publié mercredi 1er octobre, alerte sur la consommation électrique des datacenters, qui devrait doubler d’ici à 2030 pour atteindre 200 térawattheures en Europe. Une croissance non anticipée, qui pourrait forcer l’Europe à revenir sur ses engagements de réduction des énergies fossiles et créer des conflits d’usage en France.
par Marion Garreau – L’Usine Nouvelle
Moins généreux, le leasing social revient avec seulement trois voitures à moins de 100 euros par mois
La deuxième édition du dispositif d’aide à la location de véhicules électriques pour les foyers à faibles revenus revient à partir du mardi 30 septembre. Alors que la demande des clients s’annonce forte, un total de 50000 voitures seront subventionnées à hauteur de 7000 euros.
par Antoine Vermeersch – L’Usine Nouvelle
Éolien terrestre : les entreprises de la filière dénoncent « un moratoire qui ne dit pas son nom »
En amont de son colloque annuel du 23 septembre, le Syndicat des énergies renouvelables a pointé les difficultés rencontrées par la filière. C’est dans le domaine de l’éolien terrestre que la situation est la plus critique, avec des chiffres tellement bas que le syndicat n’hésite pas à parler d’un quasi moratoire.
par Arnaud Garrigues – La Gazette des Communes