Beev, accompagnateur des entreprises dans le verdissement de leurs flottes
Publié le 13/05/2024 1 minute de lecture
Solal Botbol, P-DG et co-fondateur de Beev, a partagé à la rédaction de L’Automobile et l’Entreprise ses réflexions sur les appréhensions des entreprises concernant la transition vers les véhicules électriques, ainsi que sur les moyens de les soutenir dans cette démarche.
Créée en 2020, Beev a pour but d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique.
© Beev
Dans un marché automobile en constante évolution, la transition vers les véhicules électriques demeure une source d’appréhension pour de nombreux gestionnaires de parc, qui sont confrontés à une multitude d’interrogations. Le coût des véhicules, la mise en place des infrastructures de recharge, le coût total de possession (TCO), la fiscalité… Autant d’aspects qui suscitent des préoccupations chez les décideurs d’entreprise lorsqu’ils envisagent de franchir le pas et d’intégrer des véhicules électriques dans leur parc.
L’accompagnement des clients dans leur transition énergétique
Fondée en 2020, Beev œuvre depuis plusieurs années aux côtés de nombreuses entreprises pour rendre leur parc automobile plus vert. En tant que président-directeur général et cofondateur, Solal Botbol insiste sur l’engagement de l’entreprise à soutenir et accompagner ses clients dans leur transition vers l’électrification de leur flotte. « Notre objectif est de simplifier le processus de transition écologique pour les entreprises qui aspirent ou qui sont tenues de passer à l’électrique, pour diverses raisons », a-t-il souligné.
Les doutes et les peurs des entreprises
Au contact quotidien des hésitations de certaines entreprises à adopter les véhicules électriques, Solal Botbol remarque que « certaines aspirent à rendre leur flotte plus écologique mais se sentent démunies quant aux démarches à entreprendre », et qu’elles redoutent de faire de faire de mauvais choix, notamment celui du véhicule. Dans cette perspective, Beev s’engage à « identifier les obstacles potentiels » qui freinent certaines entreprises dans leur transition vers les véhicules propres.
Nantes Métropole veut protéger les plus fragiles des pics de chaleur
Depuis l’été 2022, Nantes Métropole s’est lancée dans une démarche de protection de ses populations contre les pics de chaleur, en interrogeant les personnes sur leur vécu et en déployant des capteurs pour comprendre les phénomènes de micro-climatologie urbaine.
par Catherine Stern – La Gazette des Communes
Les mobilités douces perdent du terrain en France
Alors que la mobilité en Europe n’a jamais été aussi diversifiée, le Baromètre Mobilité 2025 mené par Ipsos pour Europ Assistance souligne combien les solutions de mobilité alternative à la voiture peinent à s’imposer. Notamment en France, où le covoiturage, le vélo, les trottinettes ou encore l’autopartage s’affichent tous en baisse.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD
Le numéro un de la grande distribution alimentaire a pour objectif de réduire de 50% ses émissions de GES d’ici à dix ans. Parmi les mesures les plus inédites, la création d’un indicateur, “carbon’info”, qui sera apposé sur ses 6 000 MDD, uniquement en ligne sur l’application E.Leclerc utilisée par 8 millions de Français.
par Magali Picard – LSA
Loin du mythe de l’avion tout électrique, la difficile électrification de l’aviation commerciale
Comme l’automobile, le transport aérien se met à l’heure de l’énergie électrique. Mais les obstacles techniques et industriels y sont plus nombreux.
par Olivier James- L’Usine Nouvelle