Avec Frontera, la marque Opel de Stellantis confirme ses ambitions dans l’électrique
Publié le 16/05/2024 2 minutes de lecture
À l’occasion de la présentation du nouveau Frontera ce mardi, Opel a profité de l’occasion pour afficher de nouveau ses ambitions dans l’électrique, à savoir ne produire plus que des véhicules zéro émission à partir de l’année 2025.
Le Frontera remplacera l’Opel Crossland, qui s’apprête à tirer sa révérence seulement 7 ans après son arrivée sur le marché.
© Opel / Stellantis
Ne produire plus que des véhicules 100 % électriques à partir de l’année 2025. Telles sont les ambitions de la d’Opel, troisième marque la plus vendue du groupe Stellantis au sein de l’Union européenne au cours de l’année 2023 (derrière Peugeot et Fiat). Malgré un marché électrique en eaux troubles depuis le début de l’année 2024 – tout particulièrement en Allemagne, la marque originaire de Russelsheim entend bien se tenir à ses objectifs en termes d’électrification, et le nouveau Frontera pourrait en être l’un des fers de lance.
Le Frontera en fer de lance
Ce mardi, Opel a en effet levé le voile sur son nouveau petit SUV 100 % électrique, le Frontera C. Ce modèle remplacera l’Opel Crossland, qui s’apprête à tirer sa révérence seulement 7 ans après son arrivée sur le marché. Mesurant 4,38 mètres, le nouveau Frontera offrira pour l’heure d’une autonomie de 300 kilomètres avant une autre version à 400 kilomètres. Son prix de départ pour les premières commandes au mois de juin 2024 sera de 29 000 euros en Allemagne.
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités
C’est une première mondiale : TotalEnergies condamné pour “pratiques commerciales trompeuses” sur ses engagements climatiques
L’UE veut relancer le marché des véhicules abordables face à la pression réglementaire et à la concurrence chinoise. Une initiative qui pourrait relancer le business automobile en Europe.
par Christophe Carignano – Auto Infos
Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe
À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.
par Antonin Moriscot – Auto Infos
