Verdir sa flotte de véhicules, une course d’obstacles
Publié le 24/02/2024 2 minutes de lecture
Auscultation à haut rendement, augmentation du pourcentage de recyclage des enrobés, réduction des températures… De nombreuses solutions existent pour décarboner la construction et l’entretien des routes. Quelques pistes présentées lors d’une journée organisée par le CD31.
@ Adrien Nowak-CD31
Le conseil départemental de Haute-Garonne a organisé un colloque sur la décarbonation de la construction et de l’entretien des routes, faisant suite à la quatrième édition des Rencontres nationales des gestionnaires des routes sur le même thème. En introduction, le président du département, Sébastien Vincini, a martelé qu’on ne pourra pas « atteindre les objectifs de neutralité carbone en 2030 sans faire des efforts. Et sans commande publique qui les impose par cahier des charges, il n’y aura pas de transition ». « C’est d’autant plus nécessaire que l’on rencontre de plus en plus de difficultés pour faire un chantier, un rond-point …
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
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Une note juge l’hydrogène, les bioénergies et le captage de CO2 non prioritaires pour décarboner la France
Dans une note intitulée «comment décarboner au moindre coût», le Haut-commissariat à la stratégie et au plan fixe neuf solutions à déployer en priorité pour atteindre la neutralité carbone, et celles qui devront attendre après 2035.
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Le 1er juillet, les travaux de solarisation de la base sous-marine et dressé le bilan de l’Alliance de Bordeaux pour l’énergie solaire un an après sa création
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A travers sa filiale véhicule d’occasion Spoticar, Stellantis propose une Fiat 500 électrique d’occasion à 129 euros par mois sans apport.
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