Automobile Energie Solutionspar Anthony Mota - Auto Infos

Toyota met la main à la poche pour son électrification

Publié le 30/04/2024      1 minute de lecture

Leader mondial de l’automobile, Toyota a décidé de se lancer dans la conception d’un SUV 100 % électrique. Pour ce faire, le constructeur japonais n’a pas hésité à investir en masse aux Etats-Unis.

Usine Toyota

Toyota investit en masse pour produire son SUV électrique dans l’Indiana.

© Toyota

Avec un record de 11,2 millions de véhicules neufs vendus à travers le monde au cours de l’année 2023, Toyota a encore un peu plus assis sa place de leader du marché automobile mondial en en prenant la première place pour la quatrième année consécutive. Des chiffres qui peuvent avoir une certaine marge de progression qui concerne les véhicules électriques. Ces derniers ne représentent en effet qu’une infime partie des ventes de la marque inférieure à 1 %. Une part qui contraste avec sa grande spécialité : la vente de véhicules hybrides, correspondant à près d’un tiers de ses livraisons l’an dernier.

Les mobilités douces perdent du terrain en France

Les mobilités douces perdent du terrain en France

Alors que la mobilité en Europe n’a jamais été aussi diversifiée, le Baromètre Mobilité 2025 mené par Ipsos pour Europ Assistance souligne combien les solutions de mobilité alternative à la voiture peinent à s’imposer. Notamment en France, où le covoiturage, le vélo, les trottinettes ou encore l’autopartage s’affichent tous en baisse.

par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Le numéro un de la grande distribution alimentaire a pour objectif de réduire de 50% ses émissions de GES d’ici à dix ans. Parmi les mesures les plus inédites, la création d’un indicateur, “carbon’info”, qui sera apposé sur ses 6 000 MDD, uniquement en ligne sur l’application E.Leclerc utilisée par 8 millions de Français.

par Magali Picard – LSA