Toyota met la main à la poche pour son électrification
Publié le 30/04/2024 1 minute de lecture
Leader mondial de l’automobile, Toyota a décidé de se lancer dans la conception d’un SUV 100 % électrique. Pour ce faire, le constructeur japonais n’a pas hésité à investir en masse aux Etats-Unis.
Toyota investit en masse pour produire son SUV électrique dans l’Indiana.
© Toyota
Avec un record de 11,2 millions de véhicules neufs vendus à travers le monde au cours de l’année 2023, Toyota a encore un peu plus assis sa place de leader du marché automobile mondial en en prenant la première place pour la quatrième année consécutive. Des chiffres qui peuvent avoir une certaine marge de progression qui concerne les véhicules électriques. Ces derniers ne représentent en effet qu’une infime partie des ventes de la marque inférieure à 1 %. Une part qui contraste avec sa grande spécialité : la vente de véhicules hybrides, correspondant à près d’un tiers de ses livraisons l’an dernier.
Key 2026, l’exposition sur la transition énergétique au programme en italie
Le poids des transports dans la pollution est connu et dans cette équation, on sait que la variable du dernier km est la plus complexe de l’équation.
Contenu offert par “KEY – The Energy Transition Expo”
Ikea accélère sa décarbonation en mettant en place un transport longue distance 100 % électrique
Après la livraison fluviale à Paris, Ikea France teste un camion électrique pour relier ses dépôts entre l’Isère et la Provence. Une étape clé pour atteindre un objectif de transports zéro émission à terme.
par r Jean-Noël Caussil – LSA
Automobile – Les hybrides dépassent les 50% du marché auto français et Peugeot est le numéro un
Sur onze mois, les modèles hybrides ont représenté 50,4% des immatriculations de voitures neuves dans l’Hexagone. Contre 41,8% un an auparavant. En comptant les rechargeables, Peugeot domine, devant Renault, Toyota, Dacia, Citroën.
par Alain-Gabriel Verdevoye – Auto Infos
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos