Publié le 21/02/2024 2 minutes de lecture
Les batteries solaires Enphase 3T et 10T représentent des solutions innovantes et performantes pour le stockage de l’énergie solaire. Développées par la marque Enphase, un leader reconnu dans le domaine des énergies renouvelables, ces batteries offrent une capacité exceptionnelle de stockage qui permet de maximiser l’utilisation de l’électricité générée par les panneaux photovoltaïques. Dans ce premier paragraphe, nous explorerons les caractéristiques essentielles de ces deux modèles, mettant en lumière leurs capacités de stockage, leur technologie avancée, ainsi que les avantages qu’elles offrent en termes de durabilité et de fiabilité.

Batteries Solaires Enphase 3T et 10T : une révolution dans le stockage d’énergie solaire
Un choix sûr et respectueux de l’environnement
Les deux modèles de batteries Enphase reposent sur la technologie lithium fer phosphate (LFP), réputée comme l’une des plus sûres du marché. Contrairement aux batteries lithium traditionnelles qui peuvent contenir des matériaux controversés tels que le cobalt, la technologie LFP utilise du fer, un matériau plus respectueux de l’environnement. Cette approche garantit non seulement des performances équivalentes, mais contribue également à réduire l’impact environnemental associé au cycle de vie de la batterie.
Nantes Métropole veut protéger les plus fragiles des pics de chaleur
Depuis l’été 2022, Nantes Métropole s’est lancée dans une démarche de protection de ses populations contre les pics de chaleur, en interrogeant les personnes sur leur vécu et en déployant des capteurs pour comprendre les phénomènes de micro-climatologie urbaine.
par Catherine Stern – La Gazette des Communes
Les mobilités douces perdent du terrain en France
Alors que la mobilité en Europe n’a jamais été aussi diversifiée, le Baromètre Mobilité 2025 mené par Ipsos pour Europ Assistance souligne combien les solutions de mobilité alternative à la voiture peinent à s’imposer. Notamment en France, où le covoiturage, le vélo, les trottinettes ou encore l’autopartage s’affichent tous en baisse.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD
Le numéro un de la grande distribution alimentaire a pour objectif de réduire de 50% ses émissions de GES d’ici à dix ans. Parmi les mesures les plus inédites, la création d’un indicateur, “carbon’info”, qui sera apposé sur ses 6 000 MDD, uniquement en ligne sur l’application E.Leclerc utilisée par 8 millions de Français.
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Loin du mythe de l’avion tout électrique, la difficile électrification de l’aviation commerciale
Comme l’automobile, le transport aérien se met à l’heure de l’énergie électrique. Mais les obstacles techniques et industriels y sont plus nombreux.
par Olivier James- L’Usine Nouvelle