Rétrofit : Cette PME française va lancer des véhicules hybrides rechargeables à bas prix

Publié le 08/09/2023  3 minutes de lecture

par la rédaction de « Auto Infos »

Basée à Clermont-Ferrand, l’entreprise GCK se lance dans le rétrofit de véhicules thermiques récents. Une opération qui les transforme non pas en modèles 100 % électriques mais en hybrides rechargeables (PHEV).

Véhicule thermique branché

L’industrie du rétrofit électrique, qui permet de transformer un véhicule thermique fortement émetteur de CO2 en véhicule à faibles émissions, continue à bien se développer en France. Comment ? En s’intéressant à différentes catégories de véhicules (véhicules particuliers et utilitaires légers, véhicules industriels, bus et cars), à une clientèle variée allant des flottes d’entreprise aux particuliers, et en proposant différentes solutions techniques.

Installée dans la périphérie de Clermont-Ferrand [à Lemdpes, ndlr] l’entreprise Green Corp Konnection (GCK), spécialisée dans les solutions de mobilité plus propres, a justement fait le choix de se démarquer des autres acteurs présents sur le marché en convertissant les véhicules thermiques qui lui sont confiés non pas en véhicules 100 % électriques mais en véhicules hybrides rechargeables (PHEV)

Sa solution, baptisée « Twin-e », sera bientôt disponibles auprès de 1 000 garagistes agréés dans l’Hexagone promet l’entreprise. « Il sera possible d’installer ce kit, offrant 70 kilomètres d’autonomie électrique, en une journée. Il pourra facilement évoluer pour s’aligner avec les décisions politiques », développe Éric Boudot, directeur général de GCK auprès de nos confrères du quotidien Le Parisien.