Automobile Energie Nouvelles pratiques Solutions Techpar Anthony Mota - Auto Infos

Quelles sont les bornes de recharge les plus performantes ?

Publié le 19 /06/2025        2 minutes de lecture    

bornes de recharge
En France, on dénombre près de 160 000 points de recharges accessibles au public.
© Unsplash

Partager :

À lire aussi :

Un coup de pouce pour sauver la filière des batteries en Europe

Face aux difficultés rencontrées par les fabricants européens de batteries, l’État accordera, à partir du 1er octobre, une prime de 1 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique dont la batterie est assemblée sur le Vieux Continent.

par Ludovic Bellanger – Auto Infos

Nouvelle prime à la casse, “super-crédits CO2” pour relancer les citadines… Stellantis formule ses propositions pour adapter la courbe de décarbonation de l’automobile

Le constructeur automobile Stellantis ne vendra pas uniquement des véhicules à batteries en 2030, comme il en avait pris l’engagement en 2022. Face à la demande modeste des consommateurs, le groupe demande de la clémence à l’Union européenne et formule des propositions.

par Antoine Vermeersch -L’Usine Nouvelle

S’il progresse à un rythme souvent jugé trop lent, le maillage des bornes de recharge se développe petit à petit. En France, on dénombre près de 160 000 points de recharges accessibles au public, en bonne voie pour atteindre l’objectif des 400 000 fixé par le gouvernement à horizon 2030. Mais outre le challenge de trouver une borne, la question qui vient ensuite est : laquelle choisir ? Lesquelles sont rapides, lesquelles sont les plus fiables, lesquelles sont compatibles avec les opérateurs de recharges ?

Monta dévoile son classement

Spécialiste des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE), Monta a dressé un classement des bornes les plus performantes par catégorie. Ce classement se base sur des données remontées depuis des « milliers de sessions (de recharge) analysées » et s’appuie sur trois critères : le taux de réussite des charges, la disponibilité et la satisfaction des utilisateurs.

Partager :

À lire aussi :

Un coup de pouce pour sauver la filière des batteries en Europe

Face aux difficultés rencontrées par les fabricants européens de batteries, l’État accordera, à partir du 1er octobre, une prime de 1 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique dont la batterie est assemblée sur le Vieux Continent.

par Ludovic Bellanger – Auto Infos

Nouvelle prime à la casse, “super-crédits CO2” pour relancer les citadines… Stellantis formule ses propositions pour adapter la courbe de décarbonation de l’automobile

Le constructeur automobile Stellantis ne vendra pas uniquement des véhicules à batteries en 2030, comme il en avait pris l’engagement en 2022. Face à la demande modeste des consommateurs, le groupe demande de la clémence à l’Union européenne et formule des propositions.

par Antoine Vermeersch -L’Usine Nouvelle

Éolien terrestre : les entreprises de la filière dénoncent « un moratoire qui ne dit pas son nom »

Éolien terrestre : les entreprises de la filière dénoncent « un moratoire qui ne dit pas son nom »

En amont de son colloque annuel du 23 septembre, le Syndicat des énergies renouvelables a pointé les difficultés rencontrées par la filière. C’est dans le domaine de l’éolien terrestre que la situation est la plus critique, avec des chiffres tellement bas que le syndicat n’hésite pas à parler d’un quasi moratoire.

par Arnaud Garrigues – La Gazette des Communes

Nouvelle prime à la casse, “super-crédits CO2” pour relancer les citadines… Stellantis formule ses propositions pour adapter la courbe de décarbonation de l’automobile

Nouvelle prime à la casse, “super-crédits CO2” pour relancer les citadines… Stellantis formule ses propositions pour adapter la courbe de décarbonation de l’automobile

Le constructeur automobile Stellantis ne vendra pas uniquement des véhicules à batteries en 2030, comme il en avait pris l’engagement en 2022. Face à la demande modeste des consommateurs, le groupe demande de la clémence à l’Union européenne et formule des propositions.

par Antoine Vermeersch -L’Usine Nouvelle

La crise politique met la transition énergétique à l’arrêt

La crise politique met la transition énergétique à l’arrêt

La dynamique de la transition énergétique a été stoppée, tant pour le développement des énergies renouvelables que pour celui du nouveau programme nucléaire français. Les industriels de l’énergie se retrouvent sans cap et sans cadre réglementaire pour lancer des investissements. Et les parlementaires peinent à voir se dessiner une sortie de crise.

par Arnaud Garrigues – La Gazette des Communes

Usine de batteries électriques