Automobile Enjeuxpar Jérémy Lequatre-Garat - Auto Infos

Le transporteur TAB Rail-Road livre son calendrier de transition au BioGNV

Publié le 07/03/2024      1 minute de lecture

Spécialisée dans le transport combiné rail-route (TCRR), l’entreprise TAB Rail-Road s’investit activement dans la transition énergétique du secteur. Elle a récemment annoncé que 100 % de sa flotte devrait rouler au BioGNV d’ici à la fin d’année. 

TAB Rail-Road convertit sa flotte au gaz

Le spécialiste du transport combiné rail-route, TAB Rail-Road, annonce vouloir alimenter la totalité de sa flotte au gaz naturel renouvelable d’ici à la fin d’année 2024.

© TAB Rail-Road

Le gaz naturel pour véhicules (GNV) est une solution prisée par de plus en plus de transporteurs routiers, tous soucieux de limiter leur empreinte carbone et de se montrer exemplaires sur le secteur. L’entreprise TAB Rail-Road, spécialisée dans le transport combiné rail- route (TCRR), s’investit activement depuis 2016 dans la transition énergétique de son parc. Déjà au printemps 2019, 20 % de sa flotte de 90 tracteurs fonctionnaient au GNV.

L’objectif est d’avoir la totalité de ses véhicules opérant avec du gaz naturel d’ici à la mi-2024. Cela devrait passer par le renouvellement d’une vingtaine de tracteurs, porteurs comme semi-remorques de 19 à 44 tonnes. Nous avions déjà appris en novembre dernier la livraison de neufs tracteurs Iveco et Scania, de cinq porteurs Scania et de sept camions remorques Iveco fonctionnant au gaz naturel.

Stellantis alerte sur le drame industriel causé en fin d’année par le CO2 européen

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En déplacement à Rome hier puis aujourd’hui à Hordain à la rencontre du président des Hauts de France Xavier Bertrand, le directeur de Stellantis pour l’Europe élargie alerte sur les dangers pour l’industrie automobile de maintenir des objectifs de réduction de CO2 irréaliste et surtout au niveau des véhicules utilitaires chez les professionnels. Pour Stellantis, le risque d’amende est évalué à 2,7 milliards d’euros sur les seuls véhicules utilitaires. Les sites de Hordain, Atessa et Vigo pourraient à court terme en faire les frais.

par Christophe Carignano- Auto Infos