Automobile Enjeuxpar Jérémy Lequatre-Garat - Auto Infos

Le transporteur TAB Rail-Road livre son calendrier de transition au BioGNV

Publié le 07/03/2024      1 minute de lecture

Spécialisée dans le transport combiné rail-route (TCRR), l’entreprise TAB Rail-Road s’investit activement dans la transition énergétique du secteur. Elle a récemment annoncé que 100 % de sa flotte devrait rouler au BioGNV d’ici à la fin d’année. 

TAB Rail-Road convertit sa flotte au gaz

Le spécialiste du transport combiné rail-route, TAB Rail-Road, annonce vouloir alimenter la totalité de sa flotte au gaz naturel renouvelable d’ici à la fin d’année 2024.

© TAB Rail-Road

Le gaz naturel pour véhicules (GNV) est une solution prisée par de plus en plus de transporteurs routiers, tous soucieux de limiter leur empreinte carbone et de se montrer exemplaires sur le secteur. L’entreprise TAB Rail-Road, spécialisée dans le transport combiné rail- route (TCRR), s’investit activement depuis 2016 dans la transition énergétique de son parc. Déjà au printemps 2019, 20 % de sa flotte de 90 tracteurs fonctionnaient au GNV.

L’objectif est d’avoir la totalité de ses véhicules opérant avec du gaz naturel d’ici à la mi-2024. Cela devrait passer par le renouvellement d’une vingtaine de tracteurs, porteurs comme semi-remorques de 19 à 44 tonnes. Nous avions déjà appris en novembre dernier la livraison de neufs tracteurs Iveco et Scania, de cinq porteurs Scania et de sept camions remorques Iveco fonctionnant au gaz naturel.

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.

par Antonin Moriscot – Auto Infos

Moins généreux, le leasing social revient avec seulement trois voitures à moins de 100 euros par mois

Moins généreux, le leasing social revient avec seulement trois voitures à moins de 100 euros par mois

La deuxième édition du dispositif d’aide à la location de véhicules électriques pour les foyers à faibles revenus revient à partir du mardi 30 septembre. Alors que la demande des clients s’annonce forte, un total de 50000 voitures seront subventionnées à hauteur de 7000 euros.

par Antoine Vermeersch – L’Usine Nouvelle