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Le port de Marseille met le cap sur la décarbonation avec un nouveau siège

Publié le 05/03/2024      2 minutes de lecture

Le Grand port maritime de Marseille compte investir 118 millions d’euros en 2024. Un engagement qui vise à adapter ses infrastructures au défi de la décarbonation de son activité et à l’accueil de grands projets de l’industrie verte.

Hervé Martel (à g.) et Christophe Castaner, respectivement président du directoire et président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM)
Hervé Martel (à g.) et Christophe Castaner, respectivement président du directoire et président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM), le 18 janvier 2024.
© C.W.
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Les constructeurs chinois ne détiennent plus le monopole de l’offensive tarifaire. Sur un marché de l’électrique atone, les firmes françaises prennent également l’initiative avec les nouvelles Citroën ë-C3 et Renault 5 E-Tech, soutenues par le bonus écologique et les certificats d’économies d’énergie (CEE). Reste à voir si cette stratégie sera adoptée par Opel, Peugeot ou Ford.

par Ludovic Bellanger – Auto Infos