La recharge des flottes, le point d’orgue de la nouvelle alliance entre Bump, Allego et ENGIE Vianeo
Publié le 10/03/2024 1 minute de lecture
Comptant parmi les principaux acteurs de la recharge à destination des professionnels, Bump, Allego et ENGIE Vianeo ont décidé de s’associer pour donner accès aux gestionnaires de parcs et à leurs collaborateurs à un l’un des plus vastes réseaux de bornes publiques rapides, avec 0 % de commission.
En somme, ce sont plus de 2 000 points de charge publics tricolores, abordables à un tarif préférentiel, que rassemble cette organisation tripartite.
© Allego
Rappelez-vous du plan Bornes, annoncé par le gouvernement en octobre dernier et ayant pour ambition d’atteindre les 400 000 bornes de recharge publiques en France d’ici à 2030. Dans le cadre de cet ambitieux programme, s’inscrit désormais un nouveau projet en faveur de la transition énergétique des flottes professionnelles et porté par le trio Bump, Allego et ENGIE Vianeo.
Plus de 2 000 points de charge publics rapides et moins chers pour les flottes
Spécialistes de la recharge pour véhicules électriques, ces trois entités viennent en effet de conclure un partenariat dont la finalité est d’apporter aux conducteurs de VE professionnels un accès à l’ensemble des bornes de leurs trois réseaux. Autrement dit, les points de recharge Bump, l’ensemble des bornes Carrefour Énergies gérées par Allego ainsi que les stations ENGIE Vianeo. Ceci avec une commission à hauteur de 0 %, soit une remise finale de 7 à 10 % permettant aux gestionnaires de flottes de mieux maîtriser les coûts de recharge en itinérance.
La Renault 5 électrique encore loin devant ses concurrentes
Au bilan des ventes en France en août, la Renault 5 conserve la première place parmi les modèles électriques, loin devant ses concurrents, le Tesla Model Y et le BMW iX1, qui complètent le podium.
par Christophe Carignano- Auto Infos
En Norvège, de premiers volumes de CO2 stockés à 2600 mètres sous les fonds marins
Le consortium Northern Lights, porté par Equinor, Shell et TotalEnergies, a annoncé le 25 août 2025 avoir réalisé la première injection commerciale de CO2 dans un réservoir sous-marin au large de la Norvège.
Marie Scharff – L’Usine Nouvelle
Auto : Toyota va produire son premier véhicule 100% électrique en Europe dans son usine tchèque
Toyota va produire son premier véhicule électrique en Europe dans son usine de République tchèque, a annoncé le spécialiste de l’hybride mercredi 3 septembre, sans livrer les détails du modèle ni du calendrier.
L’Usine Nouvelle
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise