La recharge des flottes, le point d’orgue de la nouvelle alliance entre Bump, Allego et ENGIE Vianeo
Publié le 10/03/2024
1 minute de lecture
Comptant parmi les principaux acteurs de la recharge à destination des professionnels, Bump, Allego et ENGIE Vianeo ont décidé de s’associer pour donner accès aux gestionnaires de parcs et à leurs collaborateurs à un l’un des plus vastes réseaux de bornes publiques rapides, avec 0 % de commission.
En somme, ce sont plus de 2 000 points de charge publics tricolores, abordables à un tarif préférentiel, que rassemble cette organisation tripartite.
© Allego
Rappelez-vous du plan Bornes, annoncé par le gouvernement en octobre dernier et ayant pour ambition d’atteindre les 400 000 bornes de recharge publiques en France d’ici à 2030. Dans le cadre de cet ambitieux programme, s’inscrit désormais un nouveau projet en faveur de la transition énergétique des flottes professionnelles et porté par le trio Bump, Allego et ENGIE Vianeo.
Plus de 2 000 points de charge publics rapides et moins chers pour les flottes
Spécialistes de la recharge pour véhicules électriques, ces trois entités viennent en effet de conclure un partenariat dont la finalité est d’apporter aux conducteurs de VE professionnels un accès à l’ensemble des bornes de leurs trois réseaux. Autrement dit, les points de recharge Bump, l’ensemble des bornes Carrefour Énergies gérées par Allego ainsi que les stations ENGIE Vianeo. Ceci avec une commission à hauteur de 0 %, soit une remise finale de 7 à 10 % permettant aux gestionnaires de flottes de mieux maîtriser les coûts de recharge en itinérance.
Ikea accélère sa décarbonation en mettant en place un transport longue distance 100 % électrique
Après la livraison fluviale à Paris, Ikea France teste un camion électrique pour relier ses dépôts entre l’Isère et la Provence. Une étape clé pour atteindre un objectif de transports zéro émission à terme.
par r Jean-Noël Caussil – LSA
Automobile – Les hybrides dépassent les 50% du marché auto français et Peugeot est le numéro un
Sur onze mois, les modèles hybrides ont représenté 50,4% des immatriculations de voitures neuves dans l’Hexagone. Contre 41,8% un an auparavant. En comptant les rechargeables, Peugeot domine, devant Renault, Toyota, Dacia, Citroën.
par Alain-Gabriel Verdevoye – Auto Infos
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités