La recharge des flottes, le point d’orgue de la nouvelle alliance entre Bump, Allego et ENGIE Vianeo
Publié le 10/03/2024
1 minute de lecture
Comptant parmi les principaux acteurs de la recharge à destination des professionnels, Bump, Allego et ENGIE Vianeo ont décidé de s’associer pour donner accès aux gestionnaires de parcs et à leurs collaborateurs à un l’un des plus vastes réseaux de bornes publiques rapides, avec 0 % de commission.
En somme, ce sont plus de 2 000 points de charge publics tricolores, abordables à un tarif préférentiel, que rassemble cette organisation tripartite.
© Allego
Rappelez-vous du plan Bornes, annoncé par le gouvernement en octobre dernier et ayant pour ambition d’atteindre les 400 000 bornes de recharge publiques en France d’ici à 2030. Dans le cadre de cet ambitieux programme, s’inscrit désormais un nouveau projet en faveur de la transition énergétique des flottes professionnelles et porté par le trio Bump, Allego et ENGIE Vianeo.
Plus de 2 000 points de charge publics rapides et moins chers pour les flottes
Spécialistes de la recharge pour véhicules électriques, ces trois entités viennent en effet de conclure un partenariat dont la finalité est d’apporter aux conducteurs de VE professionnels un accès à l’ensemble des bornes de leurs trois réseaux. Autrement dit, les points de recharge Bump, l’ensemble des bornes Carrefour Énergies gérées par Allego ainsi que les stations ENGIE Vianeo. Ceci avec une commission à hauteur de 0 %, soit une remise finale de 7 à 10 % permettant aux gestionnaires de flottes de mieux maîtriser les coûts de recharge en itinérance.
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités
Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe
À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.
par Antonin Moriscot – Auto Infos
Crise automobile : Vers un renouveau des petites voitures en Europe
L’UE veut relancer le marché des véhicules abordables face à la pression réglementaire et à la concurrence chinoise. Une initiative qui pourrait relancer le business automobile en Europe.
par Christophe Carignano – Auto Infos
Moins généreux, le leasing social revient avec seulement trois voitures à moins de 100 euros par mois
La deuxième édition du dispositif d’aide à la location de véhicules électriques pour les foyers à faibles revenus revient à partir du mardi 30 septembre. Alors que la demande des clients s’annonce forte, un total de 50000 voitures seront subventionnées à hauteur de 7000 euros.
par Antoine Vermeersch – L’Usine Nouvelle