Commerce Nouvelles pratiques Solutionspar Mirabelle Belloir - LSA

Jules lance sa plateforme de seconde main

Publié le 14/06/2024     1 minute de lecture

Lundi 10 juin 2024, l’enseigne Jules lancera son service de seconde main exclusivement dédié à ses produits.

Plateforme de seconde main de Jules

Lundi 10 juin 2024, Jules lancera sa plateforme de seconde main. L’enseigne proposera à ses clients de revendre leurs anciennes pièces sur un site internet dédié (secondemainjules.com) qui se veut simple d’utilisation pour les vendeurs et les acheteurs. « Pas de descriptif produit à renseigner, le vendeur n’aura qu’à se connecter sur la plateforme et partager ses photos et son prix de vente, et c’est Jules qui s‘engage à compléter vérifier et valider toutes les annonces et à ajouter des photos portées issues de leurs anciens shootings », explique la marque dans un communiqué de presse.

Les datacenters vont-ils relancer les énergies fossiles en Europe ? Le Shift Project sonne l’alarme

Les datacenters vont-ils relancer les énergies fossiles en Europe ? Le Shift Project sonne l’alarme

Le Shift Project, dans un rapport publié mercredi 1er octobre, alerte sur la consommation électrique des datacenters, qui devrait doubler d’ici à 2030 pour atteindre 200 térawattheures en Europe. Une croissance non anticipée, qui pourrait forcer l’Europe à revenir sur ses engagements de réduction des énergies fossiles et créer des conflits d’usage en France.

par Marion Garreau – L’Usine Nouvelle

Moins généreux, le leasing social revient avec seulement trois voitures à moins de 100 euros par mois

Moins généreux, le leasing social revient avec seulement trois voitures à moins de 100 euros par mois

La deuxième édition du dispositif d’aide à la location de véhicules électriques pour les foyers à faibles revenus revient à partir du mardi 30 septembre. Alors que la demande des clients s’annonce forte, un total de 50000 voitures seront subventionnées à hauteur de 7000 euros.

par Antoine Vermeersch – L’Usine Nouvelle