Commerce Nouvelles pratiques Solutionspar Mirabelle Belloir - LSA

Jules lance sa plateforme de seconde main

Publié le 14/06/2024     1 minute de lecture

Lundi 10 juin 2024, l’enseigne Jules lancera son service de seconde main exclusivement dédié à ses produits.

Plateforme de seconde main de Jules

Lundi 10 juin 2024, Jules lancera sa plateforme de seconde main. L’enseigne proposera à ses clients de revendre leurs anciennes pièces sur un site internet dédié (secondemainjules.com) qui se veut simple d’utilisation pour les vendeurs et les acheteurs. « Pas de descriptif produit à renseigner, le vendeur n’aura qu’à se connecter sur la plateforme et partager ses photos et son prix de vente, et c’est Jules qui s‘engage à compléter vérifier et valider toutes les annonces et à ajouter des photos portées issues de leurs anciens shootings », explique la marque dans un communiqué de presse.

Les mobilités douces perdent du terrain en France

Les mobilités douces perdent du terrain en France

Alors que la mobilité en Europe n’a jamais été aussi diversifiée, le Baromètre Mobilité 2025 mené par Ipsos pour Europ Assistance souligne combien les solutions de mobilité alternative à la voiture peinent à s’imposer. Notamment en France, où le covoiturage, le vélo, les trottinettes ou encore l’autopartage s’affichent tous en baisse.

par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Décarbonation : comment E.Leclerc compte réduire de moitié ses émissions, en commençant par ses MDD

Le numéro un de la grande distribution alimentaire a pour objectif de réduire de 50% ses émissions de GES d’ici à dix ans. Parmi les mesures les plus inédites, la création d’un indicateur, “carbon’info”, qui sera apposé sur ses 6 000 MDD, uniquement en ligne sur l’application E.Leclerc utilisée par 8 millions de Français.

par Magali Picard – LSA