Jules lance sa plateforme de seconde main
Publié le 14/06/2024 1 minute de lecture
Lundi 10 juin 2024, l’enseigne Jules lancera son service de seconde main exclusivement dédié à ses produits.
Jules lancera sa plateforme de seconde main lundi 10 juin 2024.
Lundi 10 juin 2024, Jules lancera sa plateforme de seconde main. L’enseigne proposera à ses clients de revendre leurs anciennes pièces sur un site internet dédié (secondemainjules.com) qui se veut simple d’utilisation pour les vendeurs et les acheteurs. « Pas de descriptif produit à renseigner, le vendeur n’aura qu’à se connecter sur la plateforme et partager ses photos et son prix de vente, et c’est Jules qui s‘engage à compléter vérifier et valider toutes les annonces et à ajouter des photos portées issues de leurs anciens shootings », explique la marque dans un communiqué de presse.
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités
Les datacenters vont-ils relancer les énergies fossiles en Europe ? Le Shift Project sonne l’alarme
Le Shift Project, dans un rapport publié mercredi 1er octobre, alerte sur la consommation électrique des datacenters, qui devrait doubler d’ici à 2030 pour atteindre 200 térawattheures en Europe. Une croissance non anticipée, qui pourrait forcer l’Europe à revenir sur ses engagements de réduction des énergies fossiles et créer des conflits d’usage en France.
par Marion Garreau – L’Usine Nouvelle
Moins généreux, le leasing social revient avec seulement trois voitures à moins de 100 euros par mois
La deuxième édition du dispositif d’aide à la location de véhicules électriques pour les foyers à faibles revenus revient à partir du mardi 30 septembre. Alors que la demande des clients s’annonce forte, un total de 50000 voitures seront subventionnées à hauteur de 7000 euros.
par Antoine Vermeersch – L’Usine Nouvelle