Jules lance sa plateforme de seconde main
Publié le 14/06/2024 1 minute de lecture
Lundi 10 juin 2024, l’enseigne Jules lancera son service de seconde main exclusivement dédié à ses produits.
Jules lancera sa plateforme de seconde main lundi 10 juin 2024.
Lundi 10 juin 2024, Jules lancera sa plateforme de seconde main. L’enseigne proposera à ses clients de revendre leurs anciennes pièces sur un site internet dédié (secondemainjules.com) qui se veut simple d’utilisation pour les vendeurs et les acheteurs. « Pas de descriptif produit à renseigner, le vendeur n’aura qu’à se connecter sur la plateforme et partager ses photos et son prix de vente, et c’est Jules qui s‘engage à compléter vérifier et valider toutes les annonces et à ajouter des photos portées issues de leurs anciens shootings », explique la marque dans un communiqué de presse.
Ikea accélère sa décarbonation en mettant en place un transport longue distance 100 % électrique
Après la livraison fluviale à Paris, Ikea France teste un camion électrique pour relier ses dépôts entre l’Isère et la Provence. Une étape clé pour atteindre un objectif de transports zéro émission à terme.
par r Jean-Noël Caussil – LSA
Automobile – Les hybrides dépassent les 50% du marché auto français et Peugeot est le numéro un
Sur onze mois, les modèles hybrides ont représenté 50,4% des immatriculations de voitures neuves dans l’Hexagone. Contre 41,8% un an auparavant. En comptant les rechargeables, Peugeot domine, devant Renault, Toyota, Dacia, Citroën.
par Alain-Gabriel Verdevoye – Auto Infos
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités