Publié le 19/04/2024 2 minutes de lecture
La climate tech Greenly réalise une levée de fonds de 50 millions d’euros en série B avec l’ambition de développer encore sa plateforme de comptabilité carbone pour aider les entreprises à accélérer leur transition énergétique. Ce financement contribuera par ailleurs à renforcer ses équipes.
© Atomico
Scope 1, 2 ou 3… La plateforme Greenly accompagne les entreprises de 10 à 13 000 salariés en digitalisant leur bilan carbone et la collecte de données autour des émissions de gaz à effet de serre. “On a changé du paradigme où seuls les grands groupes avaient cette expertise à un monde où c’est devenu le sujet que tout le monde s’approprie et pour lequel il faut des outils,” précise Alexis Normand, PDG et cofondateur de Greenly.
La start-up fondée en 2019 entend rendre la comptabilité carbone intuitive, précise et abordable. Alors qu’elle compte déjà près de 2 000 clients, dont la moitié en France, le reste entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la start-up finalise une levée de fonds de 50 millions d’euros auprès de ses partenaires historiques comme XAnge et Energy Impact Partners et intègre de nouveaux investisseurs comme le fonds américain Fidelity International Strategic Ventures, Benhamou Global Ventures, Move Capital, HP Enterprise et HSBC.
Recruter pour croître
Si cette levée vise à accompagner la croissance de l’entreprise avec une équipe commerciale renforcée pour “évangéliser les marchés français, européens et américains”, elle permettra également d’augmenter son équipe d’experts climat pour accompagner sa montée en puissance. “Notre business plan nous amène à passer de 180 à 250 salariés d’ici fin 2024.”
La Renault 5 électrique encore loin devant ses concurrentes
Au bilan des ventes en France en août, la Renault 5 conserve la première place parmi les modèles électriques, loin devant ses concurrents, le Tesla Model Y et le BMW iX1, qui complètent le podium.
par Christophe Carignano- Auto Infos
En Norvège, de premiers volumes de CO2 stockés à 2600 mètres sous les fonds marins
Le consortium Northern Lights, porté par Equinor, Shell et TotalEnergies, a annoncé le 25 août 2025 avoir réalisé la première injection commerciale de CO2 dans un réservoir sous-marin au large de la Norvège.
Marie Scharff – L’Usine Nouvelle
Auto : Toyota va produire son premier véhicule 100% électrique en Europe dans son usine tchèque
Toyota va produire son premier véhicule électrique en Europe dans son usine de République tchèque, a annoncé le spécialiste de l’hybride mercredi 3 septembre, sans livrer les détails du modèle ni du calendrier.
L’Usine Nouvelle
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise