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France Mobilité Biogaz déplore l’exclusion du BioGnv dans le règlement sur les émissions de CO2

Publié le 16/04/2024      1 minute de lecture

France Mobilité Biogaz exprime des préoccupations concernant l’exclusion du BioGNV dans la réglementation européenne sur les émissions de CO2 des véhicules lourds.

France Mobilité Biogaz exprime des craintes quant à l'impact de l'accord actuel sur l'avenir de la filière et sa contribution à la transition verte des transports.

France Mobilité Biogaz exprime des craintes quant à l’impact de l’accord actuel sur l’avenir de la filière et sa contribution à la transition verte des transports.

France Mobilité Biogaz exprime des inquiétudes quant à l’exclusion du BioGNV des énergies considérées pour décarboner les transports, conséquence d’un accord politique entre le Parlement et le Conseil européen le 18 janvier dernier.

L’association, qui représente les acteurs de la filière du gaz carburant en France, partage les objectifs de décarbonation tant français qu’européens. Cependant, elle exprime des craintes quant à l’impact de l’accord actuel sur l’avenir de la filière et sa contribution à la transition verte des transports. Elle souligne l’importance de reconnaître le BioGNV comme une alternative au diesel, mettant en avant ses avantages en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de valorisation des déchets agricoles.

Erwan Cotard, président de l’association, met en avant l’engagement à adopter le 100 % BioGNV d’ici à moins de 10 ans, tout en soulignant la maturité et la pertinence opérationnelle de cette technologie. Il appelle à l’introduction d’un facteur de correction du carbone* pour permettre au BioGNV de jouer pleinement son rôle aux côtés d’autres énergies telles que l’électricité et l’hydrogène.

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