France Mobilité Biogaz déplore l’exclusion du BioGnv dans le règlement sur les émissions de CO2
Publié le 16/04/2024 1 minute de lecture
France Mobilité Biogaz exprime des préoccupations concernant l’exclusion du BioGNV dans la réglementation européenne sur les émissions de CO2 des véhicules lourds.
France Mobilité Biogaz exprime des craintes quant à l’impact de l’accord actuel sur l’avenir de la filière et sa contribution à la transition verte des transports.
France Mobilité Biogaz exprime des inquiétudes quant à l’exclusion du BioGNV des énergies considérées pour décarboner les transports, conséquence d’un accord politique entre le Parlement et le Conseil européen le 18 janvier dernier.
L’association, qui représente les acteurs de la filière du gaz carburant en France, partage les objectifs de décarbonation tant français qu’européens. Cependant, elle exprime des craintes quant à l’impact de l’accord actuel sur l’avenir de la filière et sa contribution à la transition verte des transports. Elle souligne l’importance de reconnaître le BioGNV comme une alternative au diesel, mettant en avant ses avantages en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de valorisation des déchets agricoles.
Erwan Cotard, président de l’association, met en avant l’engagement à adopter le 100 % BioGNV d’ici à moins de 10 ans, tout en soulignant la maturité et la pertinence opérationnelle de cette technologie. Il appelle à l’introduction d’un facteur de correction du carbone* pour permettre au BioGNV de jouer pleinement son rôle aux côtés d’autres énergies telles que l’électricité et l’hydrogène.
La Renault 5 électrique encore loin devant ses concurrentes
Au bilan des ventes en France en août, la Renault 5 conserve la première place parmi les modèles électriques, loin devant ses concurrents, le Tesla Model Y et le BMW iX1, qui complètent le podium.
par Christophe Carignano- Auto Infos
En Norvège, de premiers volumes de CO2 stockés à 2600 mètres sous les fonds marins
Le consortium Northern Lights, porté par Equinor, Shell et TotalEnergies, a annoncé le 25 août 2025 avoir réalisé la première injection commerciale de CO2 dans un réservoir sous-marin au large de la Norvège.
Marie Scharff – L’Usine Nouvelle
Auto : Toyota va produire son premier véhicule 100% électrique en Europe dans son usine tchèque
Toyota va produire son premier véhicule électrique en Europe dans son usine de République tchèque, a annoncé le spécialiste de l’hybride mercredi 3 septembre, sans livrer les détails du modèle ni du calendrier.
L’Usine Nouvelle
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise