France Mobilité Biogaz déplore l’exclusion du BioGnv dans le règlement sur les émissions de CO2
Publié le 16/04/2024 1 minute de lecture
France Mobilité Biogaz exprime des préoccupations concernant l’exclusion du BioGNV dans la réglementation européenne sur les émissions de CO2 des véhicules lourds.
France Mobilité Biogaz exprime des craintes quant à l’impact de l’accord actuel sur l’avenir de la filière et sa contribution à la transition verte des transports.
France Mobilité Biogaz exprime des inquiétudes quant à l’exclusion du BioGNV des énergies considérées pour décarboner les transports, conséquence d’un accord politique entre le Parlement et le Conseil européen le 18 janvier dernier.
L’association, qui représente les acteurs de la filière du gaz carburant en France, partage les objectifs de décarbonation tant français qu’européens. Cependant, elle exprime des craintes quant à l’impact de l’accord actuel sur l’avenir de la filière et sa contribution à la transition verte des transports. Elle souligne l’importance de reconnaître le BioGNV comme une alternative au diesel, mettant en avant ses avantages en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de valorisation des déchets agricoles.
Erwan Cotard, président de l’association, met en avant l’engagement à adopter le 100 % BioGNV d’ici à moins de 10 ans, tout en soulignant la maturité et la pertinence opérationnelle de cette technologie. Il appelle à l’introduction d’un facteur de correction du carbone* pour permettre au BioGNV de jouer pleinement son rôle aux côtés d’autres énergies telles que l’électricité et l’hydrogène.
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Stellantis propose la Fiat 500 électrique d’occasion à 129 €
A travers sa filiale véhicule d’occasion Spoticar, Stellantis propose une Fiat 500 électrique d’occasion à 129 euros par mois sans apport.
par Christophe Carignano- Auto Infos
Stellantis alerte sur le drame industriel causé en fin d’année par le CO2 européen
En déplacement à Rome hier puis aujourd’hui à Hordain à la rencontre du président des Hauts de France Xavier Bertrand, le directeur de Stellantis pour l’Europe élargie alerte sur les dangers pour l’industrie automobile de maintenir des objectifs de réduction de CO2 irréaliste et surtout au niveau des véhicules utilitaires chez les professionnels. Pour Stellantis, le risque d’amende est évalué à 2,7 milliards d’euros sur les seuls véhicules utilitaires. Les sites de Hordain, Atessa et Vigo pourraient à court terme en faire les frais.
par Christophe Carignano- Auto Infos
Le leasing social est reconduit jusqu’en 2030
Un arrêté publié au Journal officiel précise les modalités pratiques de l’acte 2 du leasing électrique dont le financement est désormais assuré par les certificats d’économies d’énergie (CEE).
par Antonin Moriscot- Auto Infos