En Pologne, la ville de Cracovie électrifie sa flotte avec des Renault Megane E-Tech Electric

Publié le 11/09/2023  2 minutes de lecture

par la rédaction de « Auto Infos »

En Pologne, Renault a remporté un important marché des services municipaux de Cracovie. Sur les 89 véhicules zéro émission qui vont entrer dans la flotte municipale, le Losange en fournit 46. 

Renault Megane E-Tech Electric

L’électrification des flottes publiques est aussi à l’œuvre en dehors des frontières de l’Hexagone. En Pologne, un GIE composé de 38 entreprises et unités municipales de Cracovie – Krakowski Holding Komunalny (KHK) – a décidé de renouveler sa flotte et d’opter pour des véhicules moins émetteurs de dioxyde de carbone (CO2) que ceux précédemment utilisés. La commande passée porte sur la livraison de 89 véhicules 100 % électriques, qui vont être affectés à différents services comme les centres culturels ou encore les musées de la ville.

Dans le cadre de ce marché évalué à 18,5 millions d’euros et remporté par le loueur longue durée Arval, le constructeur français Renault a été retenu pour livrer la moitié des véhicules commandés. Le Losange vient ainsi de remettre les clés de 46 exemplaires de la Renault Megane E-Tech Electric.