CILOG : le gouvernement français réitère son soutien à l’électrification des poids lourds
Publié le 03/03/2024 1 minute de lecture
La quatrième édition du Comité interministériel de la logistique (CILOG) s’est tenue en décembre dernier. Sous la présidence du ministre des Transports et de la présidente de France Logistique, l’évènement a été l’occasion pour le gouvernement de garantir un soutien financier pour l’électrification du transport routier.
Le CILOG a été l’occasion pour le gouvernement d’annoncer une enveloppe de 130 millions d’euros en 2024 pour l’électrification des poids lourds.
© OTRE
Le ministre des Transports Clément Beaune et la présidente de France Logistique, Anne-Marie Idrac, ont présidé la quatrième édition du Comité interministériel de la logistique (CILOG). L’évènement s’est tenu le 22 décembre dernier au port Debilly, à Paris. L’association en a profité pour appeler à l’augmentation des moyens de financement pour la transition énergétique du transport routier. La décarbonation de la logistique « doit faire l’objet de planifications concernant toute l’économie productive. »
La Renault 5 électrique encore loin devant ses concurrentes
Au bilan des ventes en France en août, la Renault 5 conserve la première place parmi les modèles électriques, loin devant ses concurrents, le Tesla Model Y et le BMW iX1, qui complètent le podium.
par Christophe Carignano- Auto Infos
En Norvège, de premiers volumes de CO2 stockés à 2600 mètres sous les fonds marins
Le consortium Northern Lights, porté par Equinor, Shell et TotalEnergies, a annoncé le 25 août 2025 avoir réalisé la première injection commerciale de CO2 dans un réservoir sous-marin au large de la Norvège.
Marie Scharff – L’Usine Nouvelle
Auto : Toyota va produire son premier véhicule 100% électrique en Europe dans son usine tchèque
Toyota va produire son premier véhicule électrique en Europe dans son usine de République tchèque, a annoncé le spécialiste de l’hybride mercredi 3 septembre, sans livrer les détails du modèle ni du calendrier.
L’Usine Nouvelle
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise