Publié le 26/02/2024 1 minute de lecture
Le deuxième distributeur alimentaire français annonce la signature de quatre contrats d’achat directs d’électricité. En ligne de mire : arriver à 100% d’électricité renouvelable d’ici à 2030.
Ces contrats signés permettent à Carrefour de contrôler l’origine de l’électricité renouvelable : tous les sites sont situés en France.
C’est bien connu, l’électricité fait partie des postes de coûts les plus importants dans les entreprises, et, a fortiori, dans les magasins. Un distributeur comme Carrefour qui compte 14 000 magasins dans le monde et 6000 en France négocie donc au plus près et étudie aussi les solutions les moins énergivores. La consommation d’électricité représente plus de la moitié (52%) des émissions de CO du groupe. Parmi les moyens mis en avant, la diminution de la consommation d’énergie, l’utilisation de fluides réfrigérants et l’électricité renouvelable.
Stellantis propose la Fiat 500 électrique d’occasion à 129 €
A travers sa filiale véhicule d’occasion Spoticar, Stellantis propose une Fiat 500 électrique d’occasion à 129 euros par mois sans apport.
par Christophe Carignano- Auto Infos
Le leasing social est reconduit jusqu’en 2030
Un arrêté publié au Journal officiel précise les modalités pratiques de l’acte 2 du leasing électrique dont le financement est désormais assuré par les certificats d’économies d’énergie (CEE).
par Antonin Moriscot- Auto Infos
Quelles sont les bornes de recharge les plus performantes ?
Le spécialiste en infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) Monta a dévoilé son classement des bornes de recharge les plus performantes en courant alternatif et en courant continu.
par Anthony Mota – Auto Infos
Renault, Fiat et Citroën lancent la bataille des voitures électriques à 20 000 euros
Les constructeurs chinois ne détiennent plus le monopole de l’offensive tarifaire. Sur un marché de l’électrique atone, les firmes françaises prennent également l’initiative avec les nouvelles Citroën ë-C3 et Renault 5 E-Tech, soutenues par le bonus écologique et les certificats d’économies d’énergie (CEE). Reste à voir si cette stratégie sera adoptée par Opel, Peugeot ou Ford.
par Ludovic Bellanger – Auto Infos