Cadillac Lyriq : sexy à l’extérieur, et ça se confirme à l’intérieur !
Publié le 03/06/2024 2 minutes de lecture
Alors que le salon Drive to Zero se tenait à l’Hippodrome de Longchamp et que, parallèlement, la marque américaine inaugurait son showroom à Paris, Cadillac a fait son retour en France avec un modèle SUV 100 % électrique conçu pour rivaliser avec les Allemandes premium. La preuve par les images.
Monté sur des jantes de 21 pouces, ce SUV branché s’avère du genre baraqué avec sa large calandre rectangulaire et son empattement de plus de 3 mètres.
© Clotilde Gaillard
Octobre 2023. La direction de General Motors annonçait le retour de Cadillac en Europe. Une traversée de l’Atlantique débutée par une première étape en Suisse pour la vente de son Lyriq tout électrique. Depuis, le déploiement de la marque sur le Vieux continent a atteint la France, et plus particulièrement le quartier de l’Opéra à Paris où Cadillac vient d’établir son showroom. Profitant de l’événement pour présenter son Optiq, le constructeur a aussi saisi l’occasion du salon Drive to Zero, installé à l’Hippodrome de Longchamp les 28 et 29 mai, pour sortir son Lyriq. Un gros SUV électrique qui pourrait trouver toute sa place en flottes, poussant de son imposante calandre des marques établies comme Mercedes ou BMW.
Le Lyriq, tout un poème
Physiquement, le Lyriq ne laisse clairement pas indifférent. Monté sur des jantes de 21 pouces, ce SUV branché s’avère du genre baraqué avec sa large calandre rectangulaire et son empattement de plus de 3 mètres (pour une longueur totale de 5 mètres).
© Clotilde Gaillard / L’Automobile & L’Entreprise
Mi-sportive, mi-limousine, cette voiture promettant 530 km d’autonomie avec une charge complète décolle de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes malgré un poids à vide de 2 774 kg. Une propulsion permise grâce à une batterie cathode lithium-ion NCMA de 102 kW. Taillé à la serpe, mais avec finesse, le SUV adopte une sublime livrée bleue métallique qui lui sied bien mieux qu’une teinte noire (qui risquerait de lui donner des airs de corbillard). Quant à sa signature lumineuse verticale et au dessin aérodynamique de certains éléments de carrosserie, ils apportent la touche de sophistication qui adoucit ce véloce colosse.
© Clotilde Gaillard / L’Automobile & L’Entreprise
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Une note juge l’hydrogène, les bioénergies et le captage de CO2 non prioritaires pour décarboner la France
Dans une note intitulée «comment décarboner au moindre coût», le Haut-commissariat à la stratégie et au plan fixe neuf solutions à déployer en priorité pour atteindre la neutralité carbone, et celles qui devront attendre après 2035.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle
Google mise sur la fusion nucléaire, en signant un contrat d’achat avec la start-up CFS
La start-up CFS ambitionne de produire de l’énergie nette avec son réacteur à fusion nucléaire dès le début des années 2030. Une perspective alléchante, qui a séduit Google.
par Valentin Hamon-Beugin – L’Usine Nouvelle
Stellantis propose la Fiat 500 électrique d’occasion à 129 €
A travers sa filiale véhicule d’occasion Spoticar, Stellantis propose une Fiat 500 électrique d’occasion à 129 euros par mois sans apport.
par Christophe Carignano- Auto Infos