Publié le 01/03/2024 2 minutes de lecture
La Société de Transports Biocoop a fait le choix de convertir sa flotte de véhicules, assurant la distribution en zones urbaines des magasins de l’enseigne en France, à l’énergie biogaz
65 véhicules seront convertis au biogaz.
La Société de Transports Biocoop poursuit la transition énergétique de sa flotte de véhicules. Après avoir formé ses chauffeurs aux bonnes pratiques de l’éco-conduite, puis optimisé ses schémas d’approvisionnement et de distribution pour réduire le nombre de kilomètres parcourus, la STB a fait le choix de convertir sa flotte de véhicules, assurant la distribution en zones urbaines des magasins de l’enseigne en France, à l’énergie biogaz.
Concrètement, la STB a choisi la technologie sans moteur Eco-Drive et l’unité de réfrigération Syberia 11 de Carrier Transicold pour réduire l’impact environnemental des livraisons de ses camions porteurs. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation, leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.
« En 2014, nous avons mené une étude approfondie des offres de carburants écoresponsables comme alternative au diesel, témoigne Ouadie Benaissa, directeur de la Société des Transports Biocoop, dans un communiqué. Suite à celle-ci, nous avons décidé de convertir progressivement nos 65 véhicules au biogaz. Ce combustible naturel, produit par fermentation de matières organiques, était la source d’énergie la plus développée sur le marché à l’époque. Ce choix stratégique reflète notre volonté de réduire l’impact écologique de nos livraisons. » Aujourd’hui, 80% des porteurs et 60% de tracteurs de l’enseigne fonctionnent au biocarburant, avec un objectif de 100% à horizon 2025.
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
Stellantis propose la Fiat 500 électrique d’occasion à 129 €
A travers sa filiale véhicule d’occasion Spoticar, Stellantis propose une Fiat 500 électrique d’occasion à 129 euros par mois sans apport.
par Christophe Carignano- Auto Infos
Le leasing social est reconduit jusqu’en 2030
Un arrêté publié au Journal officiel précise les modalités pratiques de l’acte 2 du leasing électrique dont le financement est désormais assuré par les certificats d’économies d’énergie (CEE).
par Antonin Moriscot- Auto Infos
Quelles sont les bornes de recharge les plus performantes ?
Le spécialiste en infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) Monta a dévoilé son classement des bornes de recharge les plus performantes en courant alternatif et en courant continu.
par Anthony Mota – Auto Infos