A Pau, Boulanger ouvre un magasin pilote incarnant ses ambitions en matière de RSE
Publié le 03/02/2024 2 minutes de lecture
C’est un magasin pilote original que vient d’inaugurer Boulanger à Pau : son nouveau point de vente vise à refléter les engagements de l’enseigne en matière de responsabilité écologique et sociétale. Explications.
© Boulanger
Inauguré le 12 décembre 2023, le magasin Boulanger de Pau incarne la politique RSE qu’entend déployer le groupe.
Démontrer ses engagements en matière de RSE en imaginant un nouveau concept de magasin ? C’est ce que vient de réaliser Boulanger, en inaugurant, le 12 décembre dernier, son nouveau magasin-pilote de Pau. A l’occasion du transfert de son ancien point de vente sur un nouvel emplacement situé au sein du retail-park de Lons (64), l’enseigne nordiste d’électroménager et produits high-tech en a profité pour repenser son concept et ses aménagements afin de refléter concrètement ses ambitions environnementales et sociétales.
Electricité auto-produite, circularité et économie solidaire
D’une surface de 2900m², le magasin a été entièrement équipé, sur son toit, de panneaux photovoltaïques permettant de couvrir l’intégralité des besoins en électricité du bâtiment.
Rénovation énergétique : ce député qui veut décentraliser le pilotage de MaPrimeRénov’
Le député (Droite Républicaine) Sébastien Martin cherche à porter à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à décentraliser la rénovation énergétique, aujourd’hui administrée entièrement par l’Anah, au profit des départements et intercommunalités.
par Mathieu Michel – Le Moniteur
Moins généreux, le leasing social revient avec seulement trois voitures à moins de 100 euros par mois
La deuxième édition du dispositif d’aide à la location de véhicules électriques pour les foyers à faibles revenus revient à partir du mardi 30 septembre. Alors que la demande des clients s’annonce forte, un total de 50000 voitures seront subventionnées à hauteur de 7000 euros.
par Antoine Vermeersch – L’Usine Nouvelle
Éolien terrestre : les entreprises de la filière dénoncent « un moratoire qui ne dit pas son nom »
En amont de son colloque annuel du 23 septembre, le Syndicat des énergies renouvelables a pointé les difficultés rencontrées par la filière. C’est dans le domaine de l’éolien terrestre que la situation est la plus critique, avec des chiffres tellement bas que le syndicat n’hésite pas à parler d’un quasi moratoire.
par Arnaud Garrigues – La Gazette des Communes
La crise politique met la transition énergétique à l’arrêt
La dynamique de la transition énergétique a été stoppée, tant pour le développement des énergies renouvelables que pour celui du nouveau programme nucléaire français. Les industriels de l’énergie se retrouvent sans cap et sans cadre réglementaire pour lancer des investissements. Et les parlementaires peinent à voir se dessiner une sortie de crise.
par Arnaud Garrigues – La Gazette des Communes