A Pau, Boulanger ouvre un magasin pilote incarnant ses ambitions en matière de RSE
Publié le 03/02/2024 2 minutes de lecture
C’est un magasin pilote original que vient d’inaugurer Boulanger à Pau : son nouveau point de vente vise à refléter les engagements de l’enseigne en matière de responsabilité écologique et sociétale. Explications.
© Boulanger
Inauguré le 12 décembre 2023, le magasin Boulanger de Pau incarne la politique RSE qu’entend déployer le groupe.
Démontrer ses engagements en matière de RSE en imaginant un nouveau concept de magasin ? C’est ce que vient de réaliser Boulanger, en inaugurant, le 12 décembre dernier, son nouveau magasin-pilote de Pau. A l’occasion du transfert de son ancien point de vente sur un nouvel emplacement situé au sein du retail-park de Lons (64), l’enseigne nordiste d’électroménager et produits high-tech en a profité pour repenser son concept et ses aménagements afin de refléter concrètement ses ambitions environnementales et sociétales.
Electricité auto-produite, circularité et économie solidaire
D’une surface de 2900m², le magasin a été entièrement équipé, sur son toit, de panneaux photovoltaïques permettant de couvrir l’intégralité des besoins en électricité du bâtiment.
Le ministre de l’économie veut porter le bonus écologique à 5700 € en 2026
Au micro de France Inter mercredi, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, annonce que le bonus écologique sur les voitures électriques sera maintenu et même augmenté jusqu’à 5.700 euros en 2026 (contre 3.100 à 4.200 aujourd’hui)
par Christophe Carignano – Auto Infos
Lyon généralise la récupération de chaleur fatale de ses chaufferies
En installant des équipements permettant de capter la chaleur fatale des fumées des chaudières biomasse, la métropole de Lyon entend multiplier ses ressources pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chauffage urbain en protégeant la qualité de l’air.
par r Françoise Sigot – Club Techni.Cités
Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe
À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.
par Antonin Moriscot – Auto Infos
Rénovation énergétique : ce député qui veut décentraliser le pilotage de MaPrimeRénov’
Le député (Droite Républicaine) Sébastien Martin cherche à porter à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à décentraliser la rénovation énergétique, aujourd’hui administrée entièrement par l’Anah, au profit des départements et intercommunalités.
par Mathieu Michel – Le Moniteur