A Pau, Boulanger ouvre un magasin pilote incarnant ses ambitions en matière de RSE
Publié le 03/02/2024 2 minutes de lecture
C’est un magasin pilote original que vient d’inaugurer Boulanger à Pau : son nouveau point de vente vise à refléter les engagements de l’enseigne en matière de responsabilité écologique et sociétale. Explications.
© Boulanger
Inauguré le 12 décembre 2023, le magasin Boulanger de Pau incarne la politique RSE qu’entend déployer le groupe.
Démontrer ses engagements en matière de RSE en imaginant un nouveau concept de magasin ? C’est ce que vient de réaliser Boulanger, en inaugurant, le 12 décembre dernier, son nouveau magasin-pilote de Pau. A l’occasion du transfert de son ancien point de vente sur un nouvel emplacement situé au sein du retail-park de Lons (64), l’enseigne nordiste d’électroménager et produits high-tech en a profité pour repenser son concept et ses aménagements afin de refléter concrètement ses ambitions environnementales et sociétales.
Electricité auto-produite, circularité et économie solidaire
D’une surface de 2900m², le magasin a été entièrement équipé, sur son toit, de panneaux photovoltaïques permettant de couvrir l’intégralité des besoins en électricité du bâtiment.
En juin, la LLD de véhicules électriques frôle les 20% de part de marché
Dans un contexte de repli des immatriculations globales, la location longue durée a enregistré 54 578 immatriculations en juin 2025, contre 68 228 en juin 2024.
par Clotilde Gaillard – L’Automobile & L’Entreprise
A Bordeaux, le maire déroule son plan solaire et embarque un collectif
Le 1er juillet, les travaux de solarisation de la base sous-marine et dressé le bilan de l’Alliance de Bordeaux pour l’énergie solaire un an après sa création
par Hélène Lerivrain – La Gazette des Communes
Stellantis propose la Fiat 500 électrique d’occasion à 129 €
A travers sa filiale véhicule d’occasion Spoticar, Stellantis propose une Fiat 500 électrique d’occasion à 129 euros par mois sans apport.
par Christophe Carignano- Auto Infos
Stellantis alerte sur le drame industriel causé en fin d’année par le CO2 européen
En déplacement à Rome hier puis aujourd’hui à Hordain à la rencontre du président des Hauts de France Xavier Bertrand, le directeur de Stellantis pour l’Europe élargie alerte sur les dangers pour l’industrie automobile de maintenir des objectifs de réduction de CO2 irréaliste et surtout au niveau des véhicules utilitaires chez les professionnels. Pour Stellantis, le risque d’amende est évalué à 2,7 milliards d’euros sur les seuls véhicules utilitaires. Les sites de Hordain, Atessa et Vigo pourraient à court terme en faire les frais.
par Christophe Carignano- Auto Infos