Commerce Gouvernance carbone Solutionspar Véronique Yvernault - LSA

A Pau, Boulanger ouvre un magasin pilote incarnant ses ambitions en matière de RSE

Publié le 03/02/2024      2 minutes de lecture

C’est un magasin pilote original que vient d’inaugurer Boulanger à Pau : son nouveau point de vente vise à refléter les engagements de l’enseigne en matière de responsabilité écologique et sociétale. Explications.

Boulanger de Pau

© Boulanger

Inauguré le 12 décembre 2023, le magasin Boulanger de Pau incarne la politique RSE qu’entend déployer le groupe.

 

Démontrer ses engagements en matière de RSE en imaginant un nouveau concept de magasin ? C’est ce que vient de réaliser Boulanger, en inaugurant, le 12 décembre dernier, son nouveau magasin-pilote de Pau. A l’occasion du transfert de son ancien point de vente sur un nouvel emplacement situé au sein du retail-park de Lons (64), l’enseigne nordiste d’électroménager et produits high-tech en a profité pour repenser son concept et ses aménagements afin de refléter concrètement ses ambitions environnementales et sociétales. 

Electricité auto-produite, circularité et économie solidaire

D’une surface de 2900m², le magasin a été entièrement équipé, sur son toit, de panneaux photovoltaïques permettant de couvrir l’intégralité des besoins en électricité du bâtiment.

Le rétropédalage de la France face à la fin des moteurs thermiques en 2035

Le rétropédalage de la France face à la fin des moteurs thermiques en 2035

L’incompréhension de la filière automobile suite au soutien de la France en faveur de l’interdiction à la vente des voitures thermiques neuves en 2035, a conduit le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, à reprendre la main. Si l’objectif de réduire les émissions de CO2 reste d’actualité, le gouvernement plaide désormais pour davantage de flexibilité, défendant la neutralité technologique.

par r Ludovic Bellanger – Auto Infos

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

Fin du thermique en 2035 : En rupture avec l’Allemagne, la France aligne sa position avec celle de l’Europe

À l’heure où la future interdiction de commercialisation des véhicules neufs thermiques à l’horizon 2035 au sein de l’Union européenne est remise en cause par les constructeurs automobiles mais aussi, et surtout, par les pays dont l’économie dépend fortement de l’industrie automobile, la France s’aligne à la décision européenne.

par Antonin Moriscot – Auto Infos